Menu Crédit immobilier

La concurrence entre les banques se fait de plus en plus rude

Concurrence entre banques rude

Le crédit à moindre coût est encore très loin de disparaître du monde du marché bancaire. Au contraire, le contexte est plus que jamais favorable aux emprunteurs, puisque les banques semblent contraintes de diminuer inlassablement leur taux d’intérêt pour pouvoir rivaliser avec la concurrence. Le mois de mai devrait donc être le théâtre d’une nouvelle baisse.

La renégociation du crédit plus que jamais à l’ordre du jour

Pour ceux qui s’y sont pris un peu trop tôt et qui n’ont pas pu profiter des conditions plus que favorables pratiquées aujourd’hui par les organismes de crédit, la période est toujours propice à une renégociation.

Cette opération présente un double intérêt :

  • bénéficier d’un taux immobilier plus avantageux par rapport à celui proposé par la banque au moment de la signature du contrat ;
  • réduire le montant des mensualités en rallongeant la durée de l’emprunt.

L’économie résultant d’une telle démarche peut se chiffrer en milliers d’euros, en fonction du montant du prêt.

Les banques doivent rentrer dans le rang !

Les établissements bancaires se livrent une concurrence saine, mais ô combien féroce. Avec quelques astuces, certaines banques arrivent à réduire leur coût suffisamment pour se permettre l’octroi d’un crédit immobilier à taux « plancher ». Et les autres sont obligées de suivre, pour être compétitives.

Illustration de ce repli spectaculaire qui se poursuit inlassablement, le taux pour un prêt sur 20 ans est tombé sous la barre symbolique du 1 %, s’établissant à 0,95. Mieux, pour les meilleurs profils, il est possible d’emprunter en dessous de 1,25 % sur 25 ans, mais à condition d’être persuasif lors des négociations.

En effet, alors qu’il reste encore plusieurs semaines avant la fin de la première moitié de l’année, certains établissements bancaires ont d’ores et déjà baissé leur taux d’intérêt à deux ou trois reprises. Et selon toute vraisemblance, la tendance devrait continuer sur la même lancée.

À l’heure où les Français déplorent une détérioration significative de leur pouvoir d’achat, la dégringolade des taux d’intérêt permet au marché immobilier de garder son dynamisme. Reste à savoir jusqu’à quand les taux se maintiendront à ce niveau.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.