Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La concurrence entre les banques se fait de plus en plus rude

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Concurrence entre banques rude

Le crédit à moindre coût est encore très loin de disparaître du monde du marché bancaire. Au contraire, le contexte est plus que jamais favorable aux emprunteurs, puisque les banques semblent contraintes de diminuer inlassablement leur taux d’intérêt pour pouvoir rivaliser avec la concurrence. Le mois de mai devrait donc être le théâtre d’une nouvelle baisse.

La renégociation du crédit plus que jamais à l’ordre du jour

Pour ceux qui s’y sont pris un peu trop tôt et qui n’ont pas pu profiter des conditions plus que favorables pratiquées aujourd’hui par les organismes de crédit, la période est toujours propice à une renégociation.

Cette opération présente un double intérêt :

  • bénéficier d’un taux immobilier plus avantageux par rapport à celui proposé par la banque au moment de la signature du contrat ;
  • réduire le montant des mensualités en rallongeant la durée de l’emprunt.

L’économie résultant d’une telle démarche peut se chiffrer en milliers d’euros, en fonction du montant du prêt.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques doivent rentrer dans le rang !

Les établissements bancaires se livrent une concurrence saine, mais ô combien féroce. Avec quelques astuces, certaines banques arrivent à réduire leur coût suffisamment pour se permettre l’octroi d’un crédit immobilier à taux « plancher ». Et les autres sont obligées de suivre, pour être compétitives.

Illustration de ce repli spectaculaire qui se poursuit inlassablement, le taux pour un prêt sur 20 ans est tombé sous la barre symbolique du 1 %, s’établissant à 0,95. Mieux, pour les meilleurs profils, il est possible d’emprunter en dessous de 1,25 % sur 25 ans, mais à condition d’être persuasif lors des négociations.

En effet, alors qu’il reste encore plusieurs semaines avant la fin de la première moitié de l’année, certains établissements bancaires ont d’ores et déjà baissé leur taux d’intérêt à deux ou trois reprises. Et selon toute vraisemblance, la tendance devrait continuer sur la même lancée.

À l’heure où les Français déplorent une détérioration significative de leur pouvoir d’achat, la dégringolade des taux d’intérêt permet au marché immobilier de garder son dynamisme. Reste à savoir jusqu’à quand les taux se maintiendront à ce niveau.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.