Est-il rentable d’investir dans le locatif à Boulogne-sur-Mer ?

Rentable investissement locatif boulogne sur mer

Boulogne-sur-Mer fait partie des villes où les tarifs immobiliers ont enregistré une baisse remarquable ces derniers mois. Certes, les logements nécessitent des travaux de rénovation plus ou moins importants, selon les cas. Mais pour ceux qui envisagent d’investir dans le locatif, ces offres représentent une aubaine. Une bonne évaluation des travaux à réaliser doit toutefois être effectuée avant la signature de l'acte de vente, car les coûts de réhabilitation peuvent parfois dépasser le prix d'achat.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux d’emprunt très bas favorisent les investisseurs locatifs

Selon les professionnels de l’immobilier qui opèrent dans la ville de Boulogne-sur-Mer, un certain nombre de biens sont proposés à des prix très abordables : les vendeurs affichent des prix de l’ordre de 35 000 euros pour des studios bien situés. Selon leurs estimations, un studio d’une vingtaine de mètres carré peut se louer à 300 euros après être remis en état.

Avec les taux de prêt immobilier très bas proposés par les banques en ce moment, l’investissement ne peut qu’être intéressant.

Important Les acquéreurs ont en effet la possibilité de bénéficier de conditions de crédit avantageuses, avec des mensualités largement inférieures à ce loyer.

Seulement, si le bien a besoin de gros travaux de rénovation, la rentabilité risque d’être moindre ou inexistante, au moins jusqu’à ce que le prix d’acquisition et les coûts de réparation soient amortis.

Obligations des bailleurs avant la mise en location

Il ne faut pas oublier que les propriétaires bailleurs dans le centre-ville boulonnais et dans quelques parties de la ville sont soumis au « permis de louer », notamment si l’appartement mis en location change d’occupant ou s’ils veulent louer un nouveau bien. À noter que cette mesure ne s’applique pas aux renouvellements de bail et aux locations saisonnières.

Important L’investisseur est alors contraint de rendre le logement conforme aux normes avant de le proposer en location. Le bien doit d’ailleurs être inspecté par un expert avant la signature du bail.

Cette démarche est payante (entre 60 euros et 114 euros), et s’il est jugé non conforme à la location, la commune peut obliger le bailleur à effectuer des travaux de réhabilitation. Faire l’acquisition d’un appartement en mauvais état à des fins d’investissement peut ainsi ne pas être rentable, même si le prix s’avère très intéressant.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.