Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Jusqu’où les taux immobiliers baisseront-ils ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobiliers en baisse jusqu'à quand

C’est désormais une tendance qui ne semble plus vouloir changer : le taux immobilier poursuit inlassablement sa trajectoire descendante. Dans ces conditions, non seulement il est profitable de souscrire un nouveau crédit immobilier, mais il est tout aussi intéressant de renégocier un contrat en cours, tellement les taux d'intérêt sont tombés à des niveaux historiquement bas.

Renégocier son prêt, oui, mais à condition de s’y prendre correctement

Avec la concurrence qui bat son plein entre les différents établissements bancaires, les banques traditionnelles comme les banques en ligne, l’emprunteur se trouve dans une position fortement favorable. Il serait à peine exagéré de dire qu’il a les banques à sa merci.

Ayant tout intérêt à fidéliser ses clients existants, l’établissement bancaire est plus que jamais contraint à céder à leurs moindres envies.

Important C’est donc l’occasion idéale pour renégocier prêt immobilier et profiter de conditions beaucoup plus avantageuses qu’au moment de la signature de l’offre de crédit plusieurs années auparavant.

Attention toutefois. Avant de se lancer, l’emprunteur doit faire un point sur sa situation actuelle.

Si le prêt se situe dans la seconde moitié du remboursement, la renégociation pourrait ne pas être rentable. Il en est de même si le capital restant dû est inférieur à 70 000 euros.

Aussi, il n’aura aucun intérêt à renégocier ou à faire racheter son prêt si l’écart entre le taux d’origine et le nouveau taux proposé est de moins de 0,70 point. En effet, avec l’assurance emprunteur, le crédit pourrait revenir encore plus cher.

Quel taux pour votre projet ?

Pour les primo-accédants, tous les feux sont au vert !

Pour ceux qui se lancent pour la première fois dans une acquisition immobilière, le moment est plus que jamais propice pour franchir le pas.

Important En observant l’évolution des taux entre le mois d’avril et ce mois de mai, il apparait clairement que le crédit à bas coût n’est pas près de s’arrêter.

Pour information, au mois d’avril dernier, les taux moyens étaient de :

  • 1,29 % sur 15 ans ;
  • 1,48 % sur 20 ans ;
  • 1,70 % sur 25 ans.

Mais après négociations, les meilleurs profils d’emprunteur ont pu obtenir des taux exceptionnels de :

  • 1,20 % sur 15 ans ;
  • 1,35 % sur 20 ans ;
  • 1,50 % sur 25 ans.

Les observateurs tablent sur une poursuite de la baisse des taux pour les mois à venir, ou du moins, sur une stabilisation.

Selon eux, aucune hausse ne devrait survenir tant que la Banque Centrale Européenne (BCE) maintienne son taux directeur au même niveau.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.