Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prix du mètre carré à Paris va franchir la barre des 10 000 euros

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix du mètre carrée paris 10 000 euros

L’envolée des prix de l’immobilier se poursuit dans la capitale. Selon les prévisions de la chambre des notaires de Paris, la moyenne pourrait franchir le cap des 10 000 euros le mètre carré avant le début de l’été. Le mouvement s’étend aux départements limitrophes et même en région, où les grandes villes sont également touchées par la flambée des prix.

Franchissement imminent de la barre des 10 000 euros

Dans les quartiers parisiens les plus prisés des acheteurs, cela fait plusieurs mois que les acquéreurs paient 10 000 euros, voire davantage, pour un mètre carré. Désormais, ce montant pourrait devenir la norme sur la plupart des secteurs du fait de la progression continue des prix des biens.

Le quotidien Les Échos a récemment publié une étude de l’indice des prix immobiliers (IPI). Les chiffres montrent qu’au mois d’avril 2019, les prix des logements dans la Ville Lumière ont connu une croissance de 0,8 %. Sur les quatre premiers mois de l’année, la hausse globale atteint 5,2 %.

L’augmentation des prix est particulièrement marquée sur le marché des petites surfaces, déjà très tendu. Sur un an, le prix au mètre carré s’est apprécié de 6,5 %, un rythme deux fois supérieur à celui des plus grandes surfaces. Les notaires estiment que le prix moyen actuel du mètre carré à Paris se situe à 9 920 euros. Et la tendance concerne désormais également les départements limitrophes, notamment en petite couronne.

Quel taux pour votre projet ?

Flambée des prix dans les grandes métropoles françaises

Hors Île-de-France aussi, les prix se maintiennent sur une trajectoire ascendante dans les grandes agglomérations. Nantes par exemple, est victime de son succès auprès des Parisiens attirés par sa qualité de vie, la proximité de la côte atlantique et de Paris, avec la desserte en TGV en deux heures. La contrepartie de cette attractivité est une augmentation des prix de 11,3 % par rapport à l’année dernière.

Des hausses notables sont également observées à Lyon (+9,9 %) et Rennes (+6,1 %). Ailleurs, comme à Lille, Strasbourg ou Marseille, l’évolution est moins nette, bien que dans une moindre mesure, les prix partent également à la hausse dans de petites villes telles que Tours ou Reims.

Pour compenser l’envolée des prix, les futurs propriétaires peuvent compter sur les conditions d’emprunt, toujours très favorables. Une simulation prêt immobilier permet de constater que sur toutes les durées, les niveaux actuels des taux sont proches des seuils historiques d’octobre 2016.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.