Menu Crédit immobilier

L’immobilier reste le placement préféré des séniors

Placement préféré seniors immobilier

Pour assurer leurs vieux jours, les séniors, en particulier ceux qui sont encore actifs, cherchent à devenir propriétaires de leur logement. Pour bon nombre d’entre eux, c’est la meilleure façon d’éviter les tracas liés au paiement des loyers. Pour d’autres, plus chanceux, il s’agit de disposer d’une source de revenus supplémentaire.

L’investissement locatif : un marché qui continue de séduire

L’accès à la propriété, qui paraissait purement utopique pour beaucoup il y a quelques années, est aujourd’hui à portée de main pour bon nombre de ménages français, même les plus modestes.

La raison est à chercher du côté du taux prêt immobilier qui se situe actuellement à un niveau historiquement bas et qui semble vouloir poursuivre sa trajectoire descendante pour plusieurs mois encore. À cet effet, souscrire un crédit immobilier n’a jamais paru aussi facile que maintenant.

Le nombre de ménages qui possèdent une résidence secondaire qu’ils mettent en location augmente de manière constante. Selon une enquête menée récemment par le Centre d'étude et de connaissances sur l'opinion publique (Cecop),

environ 20 % des ménages disposent d’un autre bien que leur résidence principale.
L’investissement locatif semble surtout intéresser les cadres, les artisans et les commerçants. 30 % d’entre eux ont choisi cette voie pour disposer d’un revenu d’appoint. 41 % des personnes exerçant un métier libéral possèdent aussi un logement secondaire.

Toutefois, l’étude ne précise pas le pourcentage de personnes qui mettent leur bien en location.

Les Français ont confiance dans la pierre

Avec les incertitudes qui entourent les placements financiers et les pensions de retraite (augmentation des cotisations sociales et autres), les Français interrogés par la Cecop sont majoritairement d’accord pour dire que l’immobilier constitue l’investissement le plus sûr.

Se constituer un patrimoine à transmettre à la génération future est devenu le credo de bon nombre de Français. Pour 27 % des 18-34 ans, l’urgence est d’acquérir leur tout premier logement.

Important Avec les conditions de financement exceptionnelles actuelles, beaucoup d’entre eux parviennent à concrétiser ce rêve.

Pour l’heure, plus de la moitié des ménages français dans cette tranche d’âge, 58,9 % pour être plus précis, ont acquis un logement principal.

Cette proportion tombe à 48,8 % pour les 30-39 ans, mais atteint 60 % pour les 40 – 59 ans.

Du côté des retraités, c’est-à-dire ceux qui se trouvent dans la soixantaine et plus, 70 % sont propriétaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.