Menu Crédit immobilier

Immobilier en Bourgogne Franche-Comté : un marché à deux vitesses

Marché immobilier bourgogne franche comté

Comme dans l’ensemble du territoire, la Bourgogne Franche-Comté affiche des prix immobiliers hétérogènes. Selon les chiffres publiés par les observateurs et les professionnels du secteur, les tarifs varient suivant les secteurs et les écarts sont parfois énormes. En effet, dans les villes où la demande est soutenue, à l’instar de Fontaine-Lès-Dijon et Pontarlier, les prix du mètre carré dépassent facilement les 2 000 euros, tandis que dans les zones les moins tendues (dans la Nièvre), le prix moyen du mètre carré oscille entre 650 et 750 euros.

Le top 3 des départements les plus chers dans la région

La Côte d’Or, le Doubs et le Territoire de Belfort sont les zones qui affichent les tarifs les plus chers en Bourgogne Franche-Comté.

Important Elles séduisent actuellement un grand nombre d’acheteurs grâce à leur situation géographique et à leur dynamisme.

Ces départements enregistrent une forte demande en logements, notamment dans les centres urbains, tels que Dijon, Beaune, Besançon et Pontarlier.

Comme la région s’étend depuis le bassin parisien jusqu’à la frontière suisse, elle bénéficie d’une position de carrefour économique. Le niveau de vie des habitants y est supérieur à la moyenne nationale, de même que la capacité d’emprunt des acquéreurs.

Ces derniers peuvent d’ailleurs obtenir des taux de prêt immobilier attractifs :

  • 1,19 % pour un crédit sur 15 ans ;
  • 1,38 % sur 20 ans ;
  • 1,57 % sur 25 ans.

Les meilleurs profils peuvent même profiter des conditions très avantageuses avec un taux inférieur à 1 % sur 15 ans ou 10 ans.

Les prix ont progressé de près de +2 % en 3 mois

D’après le constat des agents immobiliers,

les prix des biens en Bourgogne Franche-Comté ont progressé de +1,9 % en 3 mois. En comparaison avec ceux des autres régions, les tarifs restent donc relativement stables.

À noter que le parc immobilier de la région est constitué en grande partie de maisons (64,2 %). Le prix moyen du mètre carré d’un appartement est à cet effet plus élevé que celui d’une maison :

  • 1 430 euros contre 1 260 euros dans l’ancien ;
  • 2 870 euros contre 1 690 euros dans le neuf.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.