Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier en Bourgogne Franche-Comté : un marché à deux vitesses

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier bourgogne franche comté

Comme dans l’ensemble du territoire, la Bourgogne Franche-Comté affiche des prix immobiliers hétérogènes. Selon les chiffres publiés par les observateurs et les professionnels du secteur, les tarifs varient suivant les secteurs et les écarts sont parfois énormes. En effet, dans les villes où la demande est soutenue, à l’instar de Fontaine-Lès-Dijon et Pontarlier, les prix du mètre carré dépassent facilement les 2 000 euros, tandis que dans les zones les moins tendues (dans la Nièvre), le prix moyen du mètre carré oscille entre 650 et 750 euros.

Le top 3 des départements les plus chers dans la région

La Côte d’Or, le Doubs et le Territoire de Belfort sont les zones qui affichent les tarifs les plus chers en Bourgogne Franche-Comté.

Important Elles séduisent actuellement un grand nombre d’acheteurs grâce à leur situation géographique et à leur dynamisme.

Ces départements enregistrent une forte demande en logements, notamment dans les centres urbains, tels que Dijon, Beaune, Besançon et Pontarlier.

Comme la région s’étend depuis le bassin parisien jusqu’à la frontière suisse, elle bénéficie d’une position de carrefour économique. Le niveau de vie des habitants y est supérieur à la moyenne nationale, de même que la capacité d’emprunt des acquéreurs.

Ces derniers peuvent d’ailleurs obtenir des taux de prêt immobilier attractifs :

  • 1,19 % pour un crédit sur 15 ans ;
  • 1,38 % sur 20 ans ;
  • 1,57 % sur 25 ans.

Les meilleurs profils peuvent même profiter des conditions très avantageuses avec un taux inférieur à 1 % sur 15 ans ou 10 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix ont progressé de près de +2 % en 3 mois

D’après le constat des agents immobiliers,

les prix des biens en Bourgogne Franche-Comté ont progressé de +1,9 % en 3 mois. En comparaison avec ceux des autres régions, les tarifs restent donc relativement stables.

À noter que le parc immobilier de la région est constitué en grande partie de maisons (64,2 %). Le prix moyen du mètre carré d’un appartement est à cet effet plus élevé que celui d’une maison :

  • 1 430 euros contre 1 260 euros dans l’ancien ;
  • 2 870 euros contre 1 690 euros dans le neuf.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.