Clermont-Ferrand, une ville qui attire les investisseurs immobiliers

Investisseurs immobiliers clermont ferrand

Après une période plutôt terne, le marché immobilier à Clermont-Ferrand retrouve des couleurs. La ville semble même devenue un « must » pour ceux qui cherchent à investir dans la pierre, que ce soit dans le locatif ou dans la revente. Du nord au sud et d'est en ouest, de bonnes affaires sont à portée de mains.

Le marché repart et les prix restent raisonnables

Pourquoi investir en locatif à Clermont-Ferrand est devenu aussi intéressant ? Tout d’abord parce que depuis la moitié de l’année 2017, le secteur immobilier connait un nouvel élan et que les biens disponibles à la vente sont nombreux dans cette ville.

Les prix ont très peu évolué. Seuls les quartiers les plus en vue ont enregistré une hausse comprise entre +2 % et +4 % sur 6 mois. Les appartements et les studios présentent des loyers intéressants, même s’il est vrai qu’ils dépendent grandement du quartier où les biens sont situés.

À en croire Michel Geille, négociateur à Chanturgue Immobilier,

les investisseurs intéressés par un bien à Clermont-Ferrand ont tout intérêt à se dépêcher, ceux qui sont mis sur le marché ne restent pas plus de trois mois.

Michel Geille

Quel taux pour votre projet ?

Les quartiers les plus rentables

Lorsqu’il s’agit de prospecter pour l’achat d’un logement, le centre-ville fait partie des cibles privilégiées.

À Clermont-Ferrand, malgré un prix plus élevé qu’en périphérie, l’hypercentre offre un potentiel intéressant à exploiter. Les prix tournent autour de 2 000 et 2 200 euros le m2, et trouver des locataires demeure facile ; la ville attire les jeunes étudiants et les travailleurs.

Mais si l’objectif est de réaliser une plus-value, que ce soit à la location ou à la revente, la meilleure solution reste l’acquisition d’un local en périphérie.

Important Ces zones conviennent à toutes les catégories d’âge et présentent l’avantage du prix, nettement inférieur à ceux pratiqués dans le centre.

Dans la partie sud, par exemple, en allant du côté de la place des Salins, le prix au m2 se négocie entre 1 500 et 1 800 euros.

À l’opposé, c’est-à-dire au nord, de bonnes affaires aussi sont à dénicher. Ainsi, pour des logements sensiblement identiques à ceux du centre, le vieux Montferrand affiche des prix semblables à ceux du sud.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.