Menu Crédit immobilier

Clermont-Ferrand, une ville qui attire les investisseurs immobiliers

Investisseurs immobiliers clermont ferrand

Après une période plutôt terne, le marché immobilier à Clermont-Ferrand retrouve des couleurs. La ville semble même devenue un « must » pour ceux qui cherchent à investir dans la pierre, que ce soit dans le locatif ou dans la revente. Du nord au sud et d'est en ouest, de bonnes affaires sont à portée de mains.

Le marché repart et les prix restent raisonnables

Pourquoi investir en locatif à Clermont-Ferrand est devenu aussi intéressant ? Tout d’abord parce que depuis la moitié de l’année 2017, le secteur immobilier connait un nouvel élan et que les biens disponibles à la vente sont nombreux dans cette ville.

Les prix ont très peu évolué. Seuls les quartiers les plus en vue ont enregistré une hausse comprise entre +2 % et +4 % sur 6 mois. Les appartements et les studios présentent des loyers intéressants, même s’il est vrai qu’ils dépendent grandement du quartier où les biens sont situés.

À en croire Michel Geille, négociateur à Chanturgue Immobilier,

les investisseurs intéressés par un bien à Clermont-Ferrand ont tout intérêt à se dépêcher, ceux qui sont mis sur le marché ne restent pas plus de trois mois.

Michel Geille

Les quartiers les plus rentables

Lorsqu’il s’agit de prospecter pour l’achat d’un logement, le centre-ville fait partie des cibles privilégiées.

À Clermont-Ferrand, malgré un prix plus élevé qu’en périphérie, l’hypercentre offre un potentiel intéressant à exploiter. Les prix tournent autour de 2 000 et 2 200 euros le m2, et trouver des locataires demeure facile ; la ville attire les jeunes étudiants et les travailleurs.

Mais si l’objectif est de réaliser une plus-value, que ce soit à la location ou à la revente, la meilleure solution reste l’acquisition d’un local en périphérie.

Important Ces zones conviennent à toutes les catégories d’âge et présentent l’avantage du prix, nettement inférieur à ceux pratiqués dans le centre.

Dans la partie sud, par exemple, en allant du côté de la place des Salins, le prix au m2 se négocie entre 1 500 et 1 800 euros.

À l’opposé, c’est-à-dire au nord, de bonnes affaires aussi sont à dénicher. Ainsi, pour des logements sensiblement identiques à ceux du centre, le vieux Montferrand affiche des prix semblables à ceux du sud.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.