Menu Crédit immobilier

Strasbourg, destination de choix pour les investisseurs en locatif

Strasbourg idéal investissement locatif

Pour les ménages qui envisagent d’investir dans le locatif en 2019 et recherchent une destination intéressante, Strasbourg est recommandé par de nombreux professionnels. Le marché de l’immobilier neuf local se porte très bien, et une telle opération promet un bon rendement, surtout pour les acquéreurs de F2 et F3, qui font l’objet d’une forte demande.

Un marché dynamique caractérisé par une offre importante de biens neufs

Idéalement située au sein de la mégalopole européenne, bénéficiant du succès touristique et de la bonne santé économique générale de la région, Strasbourg se distingue par un marché immobilier dynamique. Contrairement à de nombreuses autres grandes agglomérations, l’offre est importante dans la capitale alsacienne, avec une centaine de programmes neufs, dont 60 environ sont éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel.

Enfin, la métropole est l’adresse des institutions européennes, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur de renommée internationale. Tous ces atouts en font une destination prisée des étudiants, des actifs, mais également des familles et des particuliers qui veulent réaliser un investissement locatif.

Le mètre carré pour les biens neufs se vend à plus de 3 500 euros, un chiffre en léger repli depuis 2016. Pour payer moins cher, il est préférable de se déplacer à quelques minutes de Strasbourg, par exemple à Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden ou Schiltigheim. Il est possible d’y trouver des biens à partir de 2 850 euros le mètre carré dans un environnement de qualité très bien desservi par les transports en commun.

En outre, trouver un locataire prend un peu moins de temps en périphérie (34 jours en 2018, un de moins qu’au cœur de Strasbourg). Mais globalement, il s'agit d’un des délais les plus courts dans tout l’Hexagone.

Forte demande locative, surtout pour les 2 pièces

Sur le marché strasbourgeois, la richesse de l’offre profite aux locataires, bien qu’au cours des derniers mois, l’écart entre l’offre et la demande se soit considérablement réduit. Pour les investisseurs, le risque de vacance locative est encore faible.

Plus de 6 potentiels locataires sur 10 privilégient les 2 pièces et 3 pièces, tandis que les « une pièce » ne concernent que 21 % des dossiers. Les grands appartements de 4 ou 5 pièces ne sont que peu recherchés, avec seulement 13 et 3 % respectivement des demandes.

La composition des foyers à Strasbourg (2,1 personnes en moyenne) explique le succès des moyennes surfaces. S’agissant du profil des candidats à la location, la moyenne d’âge se situe à 37 ans pour un revenu moyen de 23 500 euros par an. Les personnes célibataires prédominent à 35 %, devant les familles et les couples, pratiquement à égalité à 27 % et 26 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
à la une
publicite
services
publicite
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.