Menu Crédit immobilier

Reconduction des dispositifs de défiscalisation immobilière : un bilan positif

Reconduction dispositif défisacalisation immo

Mis en place pour motiver les investisseurs à placer dans la pierre, mais aussi à redonner une seconde jeunesse aux bâtiments anciens, le dispositif Pinel et le prêt gratuit ne devaient être opérationnels que jusqu’en 2017. Mais le ministère de la Ville et du Logement a décidé de les reconduire, une décision dont Julien Denormandie peut aujourd’hui se féliciter.

Des mesures qui se sont révélées efficaces

Lors de son allocution devant les Sénateurs au début de ce mois, Julien Denormandie n’a pas oublié de souligner la réussite des actions entreprises par son ministère l’année dernière pour résoudre les problèmes de logement. Parmi les mesures les plus notables figure le regroupement des organismes HLM, dont la mise en œuvre des projets suit bien son cours et, pour le moment, donne des motifs de satisfaction.

La reconduction des dispositifs Pinel et ptz fut également une bonne décision. Grâce à cette initiative, de nombreux bâtiments en cours de décrépitude plus ou moins avancée ont pu être rénovés, surtout dans les centres-villes. Et le ministre de souligner que

Malgré le fait que notre politique de zonage ait été souvent décriée, les résultats sont actuellement là pour nous donner raison.

Alors que l’État ne devait débloquer qu’un milliard d’euros pour le budget rénovation, grâce au travail du ministère de la Ville et du Logement, 5,7 milliards d’euros ont pu être alloués, et ont permis de sauver plus de 200 écoles et plus de 40 000 logements.

Des statistiques sur les rénovations doivent être publiées

Dans le cœur des villes, la rénovation des bâtiments historiques a été plus qu’encouragée. Le ministre rappelle d’ailleurs que

La construction et la rénovation constituent actuellement deux piliers essentiels de la politique du logement.

Julien Denormandie regrette par ailleurs que

Des chiffres clairs en rapport avec ces travaux ne soient pas collectés et répertoriés.

Julien Denormandie

Il est anormal, selon lui que

Des informations précises soient régulièrement communiquées concernant les constructions, mais que les travaux de rénovation soient, pour ainsi dire, passés sous silence.

Julien Denormandie

Son ministère va tâcher de remédier à cette situation, en plus de donner une plus grande visibilité aux différents dispositifs d’incitations fiscales (Pinel, ptz, Denormandie…).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.