Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Envolée des prix de l’immobilier à Montréal, les investisseurs étrangers pointés du doigt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juillet 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix immobilier Montréal en hausse

De nombreux habitants de Montréal reprochent aux étrangers qui investissent massivement dans la ville de contribuer à la flambée des prix de l’immobilier. Pour remédier à la situation, les riverains suggèrent que ces acheteurs soient soumis à une taxe spéciale, semblable à celle en vigueur à Vancouver et Toronto.

L’affluence des étrangers est un des facteurs de la hausse

Le nombre d’acheteurs étrangers continue de croître à Montréal, au point de susciter l’inquiétude de la population locale.

A peine 2 % du marché il y a quelques années, la communauté étrangère cherchant à acquérir une propriété sur l’île représente aujourd’hui 3,4 % (chiffre du mois d’avril).

Ce n’est pas tant le nombre qui inquiète les locaux, mais la vitesse à laquelle cette proportion augmente.

Car, coïncidence ou réelle conséquence, le prix de l’immobilier semble évoluer pareillement.

Dans le centre-ville, le prix moyen a bondi de +5,5 % sur une année. Et selon les prévisions des Montréalais les plus pessimistes, d’ici fin 2019, les tarifs pourraient connaître une nouvelle hausse de +4,5 %.

Quel taux pour votre projet ?

Le gouvernement refuse de taxer les étrangers… pour le moment !

Important Les Montréalais ne cessent de réclamer l’application d’une taxe spéciale pour les acheteurs venus d’ailleurs, à l’image de ce qui se fait à Toronto et Vancouver.

Comme les étrangers sont majoritairement des personnes fortunées avec une forte capacité d’emprunt, la mise en place d’un tel impôt rééquilibrerait les chances.

Le gouvernement québécois ne partage pas vraiment le point de vue et explique que

l’instauration d’une taxe n’est pas une solution viable.

Même si son impact ne peut plus être ignoré, l’affluence des étrangers n’est pas le seul facteur à l’origine de la flambée des prix.

Le gouvernement n’écarte pas totalement l’éventualité de mettre en place ladite taxe, mais il rappelle, par la voix de l’attachée de presse du ministre des Finances, que

la situation actuelle de Montréal ne peut pas être comparée à celle qu’ont connue les deux autres métropoles canadiennes il y a quelques années.

Il s’accorde donc le temps de bien analyser la situation et de voir l’évolution du marché avant de prendre une décision.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.