Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pour l’acquisition d’un bien immobilier à Montréal, il faudra débourser un peu plus !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acquisition bien montreal plus cher

Au Canada, l'augmentation des prix de l’immobilier de l’ordre de 1,2 % sur l’ensemble du territoire. Mais il semble qu’à Montréal, cette hausse pourrait bien dépasser les prévisions et atteindre plus de 3 %. Le marché profite en effet d’une conjoncture économique favorable et d’un volume d’acheteurs à la situation financière désormais plus confortable.

À Montréal, la croissance économique est au rendez-vous

L’économie de la Cité lumière se porte bien. Le chômage continue de reculer et la ville profite pleinement de l’ACEUM (Accord Canada – États-Unis – Mexique). Dans ce contexte plus que favorable, couplé à la facilité pour les futurs propriétaires de contracter et de rembourser un emprunt immobilier, le prix des biens poursuit sa trajectoire ascendante.

Selon les pronostics des spécialistes du secteur

« Le prix moyen d’une résidence à Montréal devrait atteindre les 421 306 dollars pour un taux d’augmentation qui avoisine les 3 %. Il s’agit de la progression la plus importante envisagée au Canada ».

À titre de comparaison, Vancouver qui présente un des tarifs relativement élevés ne devrait enregistrer qu’une majoration de 0,6 % ; une hausse légère, mais qui amènera l’acheteur potentiel à débourser en moyenne 1 291 144 dollars. Et à Toronto, les prix tourneront autour de 854 000 dollars, pour une progression d’environ 1,3 % par rapport à l’année dernière.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix en hausse, mais des conditions d’emprunt toujours intéressantes

Important La hausse des prix du logement, aussi bien pour les maisons individuelles que pour les appartements, ne devrait pas vraiment avoir un impact sur le pouvoir d’achat des ménages canadiens.

Avec la croissance économique, il est très peu probable que les banques revoient les taux d’emprunt à la hausse, du moins, mais pas dans l’immédiat. Le taux moyen de la Banque du Canada est actuellement fixé à 1,75 %. Mais une hausse, qui restera raisonnable, n’est pas à exclure dans le courant de l’année.

Normalement, ces différents facteurs devraient contribuer à augmenter le nombre de transactions immobilières de manière considérable pour cette année. Les Canadiens qui aspirent à la propriété sont d’ailleurs disposés à mettre les moyens nécessaires en œuvre pour acquérir la résidence de leurs rêves.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.