Menu Crédit immobilier

Pour l’acquisition d’un bien immobilier à Montréal, il faudra débourser un peu plus !

Acquisition bien montreal plus cher

Au Canada, l'augmentation des prix de l’immobilier de l’ordre de 1,2 % sur l’ensemble du territoire. Mais il semble qu’à Montréal, cette hausse pourrait bien dépasser les prévisions et atteindre plus de 3 %. Le marché profite en effet d’une conjoncture économique favorable et d’un volume d’acheteurs à la situation financière désormais plus confortable.

À Montréal, la croissance économique est au rendez-vous

L’économie de la Cité lumière se porte bien. Le chômage continue de reculer et la ville profite pleinement de l’ACEUM (Accord Canada – États-Unis – Mexique). Dans ce contexte plus que favorable, couplé à la facilité pour les futurs propriétaires de contracter et de rembourser un emprunt immobilier, le prix des biens poursuit sa trajectoire ascendante.

Selon les pronostics des spécialistes du secteur

« Le prix moyen d’une résidence à Montréal devrait atteindre les 421 306 dollars pour un taux d’augmentation qui avoisine les 3 %. Il s’agit de la progression la plus importante envisagée au Canada ».

À titre de comparaison, Vancouver qui présente un des tarifs relativement élevés ne devrait enregistrer qu’une majoration de 0,6 % ; une hausse légère, mais qui amènera l’acheteur potentiel à débourser en moyenne 1 291 144 dollars. Et à Toronto, les prix tourneront autour de 854 000 dollars, pour une progression d’environ 1,3 % par rapport à l’année dernière.

Des prix en hausse, mais des conditions d’emprunt toujours intéressantes

Important La hausse des prix du logement, aussi bien pour les maisons individuelles que pour les appartements, ne devrait pas vraiment avoir un impact sur le pouvoir d’achat des ménages canadiens.

Avec la croissance économique, il est très peu probable que les banques revoient les taux d’emprunt à la hausse, du moins, mais pas dans l’immédiat. Le taux moyen de la Banque du Canada est actuellement fixé à 1,75 %. Mais une hausse, qui restera raisonnable, n’est pas à exclure dans le courant de l’année.

Normalement, ces différents facteurs devraient contribuer à augmenter le nombre de transactions immobilières de manière considérable pour cette année. Les Canadiens qui aspirent à la propriété sont d’ailleurs disposés à mettre les moyens nécessaires en œuvre pour acquérir la résidence de leurs rêves.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.