Menu Crédit immobilier

Marché immobilier ‎tourangeau : prix du mètre carré en hausse pour les appartements anciens

Hausse prix mètre carré marché immobilier

Important dilemme pour ceux qui souhaitent se lancer dans un investissement immobilier en Indre-et-Loire. En effet, le prix des appartements ne cessent de progresser (+6 % en 2018), en revanche celui des maisons individuelles évolue à la baisse.

Bonne nouvelle pour les acheteurs, les maisons individuelles sont plus abordables

Il n’est pas très courant de voir le prix des maisons individuelles partir à la baisse pendant que les appartements deviennent plus chers. C’est pourtant ce qui s’est passé dans le département d’Indre-et-Loire en 2018.

L’année dernière, un repli de -2,2 % a été constaté sur le prix moyen des maisons individuelles dans cette partie de la France. Une maison individuelle de 100 m² trouvait acquéreur en moyenne pour 174 000 euros.

Bien évidemment, il existe des villes où le prix est plus élevé, mais là encore, c’est une baisse qui est enregistrée sur les deux années consécutives 2017 et 2018.

Par exemple, du côté de Tours, dans le quartier de Lakanal-Strasbourg où une maison de 100 m² se vendait en moyenne à 338 000 euros. Du côté de Saint-Cyr, le prix affiché pour le même type de bien immobilier (ou presque) était de 272 000 euros.

Pour trouver les maisons les moins chères, il fallait se rendre dans le quartier Europe, au nord de la ville de Tours. Dans ce coin, une maison de 90 m² coûtait 187 000 euros, hors frais de notaire ancien.

Les appartements bien moins accessibles

Pour ce qui est des logements collectifs, les prix ont connu une fortune inverse, au grand dam des potentiels acheteurs.

Important Globalement, le prix des appartements anciens en Indre-et-Loire a bondi de +5,8 % l’année dernière.

Et là encore, c’est dans le chef-lieu du département, c’est-à-dire à Tours, que les prix les plus élevés ont été enregistrés.

Le prix moyen d’un appartement ancien dans le département se chiffre à 2 040 euros le m². À Tours, les vendeurs demandaient en moyenne 2 180 euros par m².

Pour ce qui est des logements collectifs, le quartier affichant le prix le plus bas est Joué-Lès-Tours, le seul quartier ayant connu une baisse du prix de l’appartement entre 2017 et 2018.

Dans ce quartier, il était possible de trouver un appartement proposé à 1 340 euros le m².

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.