Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les primo-accédants pourront toujours bénéficier du PTZ en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Primo accedeants ptz 2019

Aucune modification des conditions d’attribution du prêt à taux zéro n’est prévue pour 2019. L’information ravit les primo-accédants qui sont nombreux à compter sur cette aide pour réaliser leurs projets d’achat de résidence. Le décret relatif au maintien du dispositif a été publié à la fin du mois de décembre dernier.

Les grandes lignes du prêt à taux zéro pour l’année 2019

Même si les modalités du PTZ n’ont fait l’objet d’aucune modification, l’aide pour l’achat d’un bien neuf est restreinte à 20 % du montant maximal de l’acquisition dans les zones les moins tendues. Le montant alloué aux bénéficiaires sera donc réduit de 50 % en zone B2 (périurbaine) et C (rurale).De leur côté, les zones les plus tendues continueront de bénéficier d’une enveloppe de 40 %.

En revanche, comme l’année dernière, ceux qui ont souhaité acheter dans l’ancien et entreprendre des travaux ne pourront pas prétendre au prêt à taux zéro s’ils comptent investir au sein des zones urbaines A, A bis et B1.

Il est utile de rappeler ici que plusieurs facteurs déterminent l’éligibilité du projet ainsi que le montant et les modalités de remboursement de cet emprunt :

  • coût de l’opération ;
  • revenus du bénéficiaire ;
  • nombre des personnes dans le foyer ;
  • la tension du marché dans la localité où se situe le bien.
Quel taux pour votre projet ?

Le PTZ va-t-il encore se poursuivre après 2019 pour les zones moins tendues ?

Le maintien du dispositif jusqu’au 31 décembre 2019 pour les zones B2 et C répond aux attentes des emprunteurs. Cependant, un grand nombre de ménages souhaitent que le prêt se poursuive au-delà de cette année.

Pour l’heure, rien n’est encore décidé. Néanmoins, les bénéficiaires potentiels peuvent toujours espérer que les députés adoptent un nouvel amendement pour maintenir le dispositif, au moins pour deux ans.

Par ailleurs, la hausse prévue des taux d’intérêt va sûrement décourager les acheteurs aux revenus modestes qui envisagent de devenir propriétaires s’ils ne peuvent avoir une aide pour concrétiser leur projet.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.