Menu Crédit immobilier

Les outils digitaux transforment le métier d’agent immobilier

Outils digitaux pour agent immobilier

Pour les agents immobiliers, leur métier, et même la manière de l’exercer au quotidien, ont changé du tout au tout en quelques années du fait de la digitalisation du marché. Alors que les équipements bureautiques étaient auparavant des outils essentiels, les échanges et l’essentiel des procédures se font aujourd’hui à distance depuis un ordinateur, voire un simple smartphone.

Une transformation imposée par les nouvelles exigences des clients

Avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, qui n’ont pas épargné le marché de l’immobilier, les professionnels ne peuvent plus se permettre de travailler à l’ancienne.

Important Les outils numériques sont rapidement devenus incontournables et leur croissance est vouée à se poursuivre.

Pour les agents, l’adoption et la maîtrise de ces outils modernes sont cruciales s’ils veulent rester compétitifs.

En effet, les Millenials, une clientèle qui fait l’objet de toutes les attentions, sont férus de solutions digitales qui leur permettent de gagner du temps et leur facilitent la vie et s’attendent à pouvoir en bénéficier lors de transactions immobilières. En outre, la concurrence s’intensifie, contraignant les uns et les autres à innover constamment pour se positionner en véritable partenaire des clients.

Des solutions digitales pour faciliter et accélérer les transactions immobilières

Important Le secteur immobilier a progressivement rattrapé son retard en matière de technologie.

Outre les comparateurs de crédit immobilier et les plateformes web d’annonces en ligne, il existe aujourd’hui des applications permettant de partager des photos, voire de réaliser une visite virtuelle des biens avec les potentiels acquéreurs. La signature électronique se généralise également, avec des systèmes d’authentification et de sécurisation sophistiqués conçus pour les terminaux mobiles.

Et les innovations ne manquent pas, les bâtiments deviennent même intelligents grâce à l’exploitation de données massives couplée à la domotique. Des usages inédits apparaissent également pour ne citer que les maquettes numériques ou l’impression de maisons en 3D.

Important Rien qu’en Amérique du Nord, les technologies immobilières ou « proptech » pèsent plus de 7 milliards de dollars et ce chiffre continue de croître.

Des outils pour aider et non remplacer les agents immobiliers

Désormais, les formalités administratives sont allégées, tandis que le recours à de nombreux intermédiaires et la paperasse sont réduits au strict minimum.

Pour autant, les experts du marché affirment que

« Les technologies ne remplaceront pas les humains, mais augmentent leur efficacité et facilitent leur travail ».

Important Celles-ci doivent notamment aider les agents immobiliers à améliorer leur réactivité, mais aussi leur libérer du temps à consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

C’est à ces conditions qu’ils peuvent satisfaire les exigences des clients, en quête de services de qualité et sur mesure.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.