Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’investissement locatif intéresse de plus en plus les Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Intérêt investissement locatif

Grâce à la faiblesse des taux appliqués sur les prêts immobiliers, de nombreux Français se lancent dans l’investissement locatif. Ce phénomène a boosté le marché des ventes dans l’ancien sur l’ensemble du territoire en 2018. D’après les chiffres publiés par un professionnel du secteur, la hausse des transactions enregistrée est de +3,9 % sur un an, avec un prix moyen au mètre carré s’élevant à près de 2 600 euros.

Une hausse des taux de crédit immobilier favorisera le secteur du locatif

Depuis 2014, les prix moyens dans l’immobilier n’ont cessé d’augmenter et se rapprochent actuellement du niveau de 2011 (2 665 euros le mètre carré).

Néanmoins, pour 2019, les experts s’attendent à une stabilisation des tarifs et tablent sur un volume de transactions semblable à celui de l’année dernière qui avoisinait 970  000.

Cependant, dans les zones tendues, les prix trop élevés empêchent déjà une certaine catégorie d’acheteurs d’accéder à la propriété.

Au cas où le marché du crédit immobilier enregistrerait une remontée significative des taux d’intérêt, le nombre de compromis de vente pourrait diminuer de manière remarquable en 2019.

Les aspirants à la propriété se tourneront en effet vers la location dans l’attente d’occasions plus favorables pour l’acquisition.

Nous anticipons ainsi une contraction du marché des ventes en nous référant à la stabilisation des grilles des banques et à la baisse de production de nouveaux crédits. Mais, il ne faut pas s’attendre à un net retournement de la tendance, du moins pour le premier semestre.

Quel taux pour votre projet ?

Un achat sur cinq dans l’ancien est destiné à l’investissement locatif

Souhaitant prendre moins de risques, les investisseurs français préfèrent actuellement miser sur l’investissement locatif.

Ce type de placements, réputé pour sa rentabilité et pour la sécurité qu’il offre, séduit de plus en plus d'épargnants, lesquels profitent de la souplesse des conditions d’octroi des prêts immobiliers pour se constituer un patrimoine.

Les meilleurs dossiers peuvent obtenir un financement jusqu’à 78,4 % du montant de l’achat pour une durée moyenne de 246 mois.

En 2018, les achats dans l’ancien en vue d’un investissement locatif ont représenté 21, 7 % des transactions totales, soit environ un achat sur cinq. Les ventes dans ce secteur ont ainsi connu une hausse de +24,7 %.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.