Menu Crédit immobilier

L’investissement locatif intéresse de plus en plus les Français

Intérêt investissement locatif

Grâce à la faiblesse des taux appliqués sur les prêts immobiliers, de nombreux Français se lancent dans l’investissement locatif. Ce phénomène a boosté le marché des ventes dans l’ancien sur l’ensemble du territoire en 2018. D’après les chiffres publiés par un professionnel du secteur, la hausse des transactions enregistrée est de +3,9 % sur un an, avec un prix moyen au mètre carré s’élevant à près de 2 600 euros.

Une hausse des taux de crédit immobilier favorisera le secteur du locatif

Depuis 2014, les prix moyens dans l’immobilier n’ont cessé d’augmenter et se rapprochent actuellement du niveau de 2011 (2 665 euros le mètre carré).

Néanmoins, pour 2019, les experts s’attendent à une stabilisation des tarifs et tablent sur un volume de transactions semblable à celui de l’année dernière qui avoisinait 970  000.

Cependant, dans les zones tendues, les prix trop élevés empêchent déjà une certaine catégorie d’acheteurs d’accéder à la propriété.

Au cas où le marché du crédit immobilier enregistrerait une remontée significative des taux d’intérêt, le nombre de compromis de vente pourrait diminuer de manière remarquable en 2019.

Les aspirants à la propriété se tourneront en effet vers la location dans l’attente d’occasions plus favorables pour l’acquisition.

Nous anticipons ainsi une contraction du marché des ventes en nous référant à la stabilisation des grilles des banques et à la baisse de production de nouveaux crédits. Mais, il ne faut pas s’attendre à un net retournement de la tendance, du moins pour le premier semestre.

Un achat sur cinq dans l’ancien est destiné à l’investissement locatif

Souhaitant prendre moins de risques, les investisseurs français préfèrent actuellement miser sur l’investissement locatif.

Ce type de placements, réputé pour sa rentabilité et pour la sécurité qu’il offre, séduit de plus en plus d'épargnants, lesquels profitent de la souplesse des conditions d’octroi des prêts immobiliers pour se constituer un patrimoine.

Les meilleurs dossiers peuvent obtenir un financement jusqu’à 78,4 % du montant de l’achat pour une durée moyenne de 246 mois.

En 2018, les achats dans l’ancien en vue d’un investissement locatif ont représenté 21, 7 % des transactions totales, soit environ un achat sur cinq. Les ventes dans ce secteur ont ainsi connu une hausse de +24,7 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.