Menu Crédit immobilier

Hausse des prix des biens anciens à Toulouse

Hausse prix bien ancien toulouse

Dans la plupart des grandes villes françaises, les prix des logements ont connu une forte hausse au cours depuis le début de l’année. Toulouse ne fait pas acception, à en juger par le baromètre LPI-SeLoger. Les chiffres de l’édition de décembre 2018 devraient aider les potentiels acheteurs ou investisseurs locatifs à préparer leur projet immobilier.

Des biens encore accessibles malgré la hausse des prix

Important D’après le baromètre, durant les trois derniers mois de l’année, le mètre carré s’est vendu à près de 3 200 euros pour les appartements anciens dans la Ville rose.

Cela correspond à une augmentation de 6,1 % sur la période, bien que les prix affichés ne reflètent qu’une progression de 1,6 %.

Les biens toulousains restent ainsi largement plus accessibles que ceux de la capitale, où il faut débourser plus de 10 000 euros au mètre carré. Ils sont également nettement plus compétitifs que les logements proposés à Bordeaux, Lyon ou Nice, qui coûtent en moyenne entre 4 400 et 4 650 euros par mètre carré. L’écart est positif, mais plus faible par rapport à Nantes et Rennes (3 200 à 3 400 euros).

D’autres métropoles sont en revanche plus intéressantes que Toulouse en termes de prix des biens immobiliers.

  • Montpellier est à plus de 3 100 euros par mètre carré.
  • Les autres se situent sous la barre des 3 000 euros. C’est le cas de Marseille (environ 2 950 euros), Toulon (près de 2 700 euros) ou Grenoble (2 500 euros en moyenne).
  • Les records des prix au mètre carré les plus faibles pour une acquisition dans l’ancien ont été relevés au Havre et à Saint-Étienne, puisqu’il suffit de 1 800 euros et 1 300 euros respectivement pour financer un mètre carré dans ces deux villes.

Une progression modérée par rapport à d’autres métropoles

S’agissant de Toulouse Métropole, le baromètre indique que le mètre carré pour les maisons anciennes a crû de 4,5 % d’une année à l’autre et se situe à environ 3 500 euros. Concernant les appartements anciens, le taux de progression annuelle est moins élevé (3 %), portant le prix au mètre carré à un peu moins de 3 350 euros.

Important En comparaison, dans la métropole bordelaise, des records de hausse ont été observés entre 2017 et 2018 : +9,9 % pour les maisons et +7,7 % pour les appartements.

Une simulation de prêt immobilier est recommandée pour tous les candidats à l’achat.

Important Cette démarche gratuite et sans engagement sur les sites internet spécialisés leur permet de se faire une idée de leur capacité d’emprunt et du coût total de leur crédit en fonction de leur situation financière et de la nature de leur projet.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.