Menu Crédit immobilier

La dette des Français à son plus haut niveau

Haut niveau dette des français

De mémoire, ou du moins depuis que les archives de la Banque de France existent, la dette des ménages français n’a jamais été aussi élevée qu’actuellement. Les Français ont de plus en plus recours au crédit, et plus particulièrement à l’emprunt immobilier, dont l’encours a atteint un niveau inédit de 1 003 milliards d’euros.

Une dette record, mais qui n’est pas synonyme de surendettement

Même si le montant de la dette immobilière parait colossal et inédit, il ne témoigne pas vraiment de la santé financière des ménages. En effet, pour la majorité des Français ayant contracté un crédit immobilier, cette somme est assumée et ne représente rien d’insoutenable.

La raison en est que, dernièrement, les conditions de crédit sont très favorables aux emprunteurs. Les taux n’ont jamais été aussi bas et la vive concurrence qui existe entre les différents organismes de crédit fait que les offres sont toujours très intéressantes pour les ménages.

Les Français l’ont compris. Le moment n’a jamais été aussi propice pour s’endetter à long terme et c’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à emprunter sur 20 ou 25 ans.

De leur côté, les banques semblent plus regardantes sur la situation financière de leurs clients, et veillent à ce que ces derniers soient en mesure de rembourser correctement leurs dettes.

Important À ce titre, elles fixent un taux d’endettement maximal de 33 % au-delà duquel elles refusent de prêter de l’argent.

Avec des taux aussi bas, même les plus modestes peuvent aspirer à la propriété

Si la dette des Français a atteint un niveau record, les taux appliqués par les banques pour les crédits immobiliers le sont tout autant, sauf que cette fois, il est question du niveau le plus bas.

Aujourd’hui, il est possible de décrocher un taux d’emprunt de 1,50 %, un niveau qui égale celui de fin 2016 – début 2017.

En plus, pour les aider à savoir si le projet ne va pas les ruiner et s’ils peuvent faire face aux mensualités, les ménages disposent d’un outil efficace leur permettant d’effectuer une simulation de prêt immobilier .

Après, il ne leur reste plus qu’à trouver la résidence idéale, conforme à leur budget.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.