Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’évolution des stratégies bancaires profite aux ménages aux revenus modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Evolution stratégies bancaires ménages revenus modestes

De nombreux ménages aux revenus modestes ont pu facilement accéder au prêt immobilier en 2018 grâce à l’évolution des politiques bancaires. En effet, les organismes prêteurs ciblent tous les profils en vue d’atteindre leurs objectifs commerciaux. Et pour ce faire, ils ont opté pour l’assouplissement des conditions d’octroi des crédits en rallongeant la durée de remboursement, et misé sur des taux d’intérêt attractifs.

Quel taux pour votre projet ?

Accéder à la propriété avec des revenus de 4 375 euros par mois

Si les banques n’ont auparavant accordé un crédit immobilier qu’aux emprunteurs qui gagnent plus de 5 000 euros par mois, en 2018, elles ont décidé de réduire ce seuil à 4 375 euros en moyenne.

Important Cette décision a permis aux jeunes aspirants propriétaires d’obtenir des financements pour leur projet immobilier, même s’ils ne disposent que de faibles revenus mensuels.

Selon une étude que nous avons menée en partenariat avec Europe 1, l’âge moyen des emprunteurs est de 36 ans.

La majorité d’entre eux était composée de primo-accédants (près de 70 %), dont 23 % ont moins de 30 ans. Les profils entre 30 ans et 35 ans représentent 43 % des dossiers.

Selon notre expert Maël Bernier

« Les banques, en quête de nouveaux clients, ont accepté de leur octroyer des prêts. Grâce à ces efforts, elles ont pu rattraper le retard sur leurs objectifs commerciaux ».

Maël Bernier

Important Notre directrice de la communication estime même que ces organismes poursuivront cette politique pour l’année 2019.

Les conditions ne sont pas similaires pour toutes les régions

Les emprunteurs ne bénéficient néanmoins pas des mêmes conditions avantageuses : tout dépend de la zone géographique où le bien immobilier se situe.

La baisse significative des prix dans certaines villes comme Amiens (- 4,6 %) ou Villeneuve-d’Ascq (-4,9 %) permettent aux acheteurs potentiels d’acquérir plus de surface avec un faible budget.

La situation est différente pour Paris et sa proche banlieue. Comme les prix ne cessent d’augmenter, les emprunteurs ont du mal à y trouver des biens en accord avec leurs revenus.

Ils sont alors obligés de se contenter de logements de taille modeste ou de se tourner vers les zones rurales.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.