Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des taux immobiliers se poursuit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 décembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

credit immobilier les taux en chute

Les banques se sont retrouvées dans l’obligation de baisser continuellement leur taux, au détriment de leur rentabilité. Les acheteurs se sont vus accorder des prêts intéressants, mais ont dû faire face à une hausse frénétique des prix. Finalement, ceux qui avaient un bien à vendre semblent être les principaux bénéficiaires des crédits immobiliers bon marché.

Les biens se vendent rapidement

D’une manière indirecte et pas forcément volontaire, la Banque Centrale Européenne (BCE) a rendu un immense service aux vendeurs immobiliers.

Important Sa politique du taux bas a en effet permis de dynamiser le marché immobilier de façon inédite et spectaculaire dans l’Union européenne.

Avec davantage d’acheteurs, les biens disponibles ne restent pas longtemps sur le marché, une aubaine pour les vendeurs qui se permettent même parfois d’être plus intransigeants au niveau des négociations.

La Belgique n’a pas échappé au phénomène de la flambée des prix. Mais encouragés par les conditions d’octroi de prêts assouplies et les autres concessions de la part des établissements de crédit, de nombreux porteurs de projet se lancent en quête de leur résidence principale ou d’un bien à mettre en location.

Quel taux pour votre projet ?

Qui dit taux bas ne dit pas forcément crédit moins cher

Toutefois, du côté des acheteurs, l’apparence peut être trompeuse. Le taux affiché par les banques concernant les crédits n’inclut pas l’assurance emprunteur. Ce détail a son importance puisque les organismes de crédit se servent souvent de l’assurance pour combler le manque à gagner occasionné par la baisse des taux.

Important Le coût total du crédit reste ainsi élevé.

La faiblesse des taux est également contrebalancée par la hausse des prix. Pour les ménages aux revenus modestes ainsi que pour les jeunes acquéreurs, l’accès à la propriété se complique. Ne pouvant pas se permettre de faire un apport personnel important, ils sont obligés de s’endetter sur une plus longue durée afin de pouvoir emprunter la somme nécessaire à l’achat.

Bien évidemment, si la baisse des taux se poursuit, il restera la possibilité de renégocier son prêt immobilier. L’emprunteur pourra alors bénéficier de conditions de remboursement moins contraignantes, voire même revoir à la baisse le montant des mensualités.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.