Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers seront encore au plus bas, au moins jusqu’en été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobiliers encore plus bas

Certains observateurs avaient parié sur une possible remontée des taux immobiliers cette année. Ils semblent qu’ils se soient trompés. En effet, si les taux moyens étaient déjà bas en début d’année, ils sont de nouveau légèrement en baisse depuis mars. Selon les professionnels du secteur, un certain nombre d’indicateurs laissent penser qu’ils atteindraient des niveaux historiquement bas d’ici quelques mois.

Une tendance baissière favorisée par plusieurs facteurs

En ce début de printemps, les taux de crédit immobilier restent très encourageants puisqu’ils sont de nouveau en baisse, surtout ceux qui sont affectés aux prêts longue durée.

Ainsi, les prêts sur 15 et 20 ans peuvent se négocier à 0,80 % et à 1 %, contre 0,85 % sur 15 ans et 1,05 % sur 20 ans en 2016, année où les taux avaient atteint leur niveau le plus bas de l’histoire.

La volonté de la Banque Centrale européenne de laisser ses taux directeurs inchangés contribue à maintenir les taux à un niveau plancher.

Par ailleurs, la concurrence entre les établissements prêteurs est un autre facteur, chacun essayant de proposer des conditions alléchantes pour attirer des clients. Pour l’instant, tout indique que ces modalités attractives vont perdurer avec le recul des taux d’usure.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux à moins de 1,7% sur toutes les durées d’emprunt

Les emprunteurs pourront donc bénéficier de conditions d’octroi particulièrement avantageuses depuis le mois dernier. Si on compare au mois de février, les diminutions des taux sont :

  • de 0,01 % sur 15 ans (pour s’établir à 1,23 %) ;
  • de 0,02 % sur 20 (soit 1,43 %) et 25 ans (1,69 %) ;
  • de 0,07 % sur 7 ans (soit 0,77 %).

Les baisses les plus remarquables concernent les taux appliqués sur les emprunts sur 10 ans (0,93 %) et 12 ans (1,08 %) avec - 0,08 %. Les meilleurs profils d’emprunteurs ont pu obtenir des taux à partir de 0,25 % pour 7 ans, 0,55 % pour 10 ans, 0,65 % pour 12 ans, 0,80 % pour 15 ans, 1 % pour 20 ans et 1,50 % pour 25 ans.

Pour le mois de mars, 87 % des dossiers d’emprunt sont liés à des achats de résidences principales. Quant au reste des crédits immobiliers approuvés, 11 % concernaient des investissements locatifs, et seulement 1 % était destiné à financer des achats de résidences secondaires.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.