Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Conditions d’éligibilité aux aides fiscales destinées aux investisseurs locatifs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Eligibilité aides fiscales investisseurs locatifs

Désireux de donner un coup de pouce financier aux investisseurs locatifs, le gouvernement a mis en place deux dispositifs de défiscalisation. Les conditions d’éligibilité pour l’année 2019 viennent d’être communiquées par l’Administration fiscale. Elles concernent particulièrement les barèmes qui s’appliquent aux loyers et aux ressources des locataires.

Le dispositif de défiscalisation Pinel

Les avantages fiscaux du dispositif Pinel en 2019 (dans le neuf) concernent uniquement les zones les plus tendues (A, Abis et B1). Ainsi :

  • pour la zone A (les agglomérations comptant plus de 250 000 habitants), le loyer est plafonné à 12,75 euros le mètre carré. Ce seuil est fixé à 17,17 euros le mètre carré pour la zone A bis (Paris et les communes de la petite couronne) :
  • pour la zone B1, (les villes dont le nombre d’habitants se situe entre 50 000 et 250 000), il est limité à 10,28 euros le mètre carré.

Concernant les ressources annuelles des locataires, pour un couple ou une personne seule ayant deux enfants à charge, celles-ci sont plafonnées à :

  • 82 282 euros pour la zone A ;
  • 89 439 euros pour la zone A bis ;
  • 60 420 euros pour la zone B1.

Pour un couple sans enfant, le plafond de revenus est fixé à :

  • 57 146 euros pour les zones A et A bis ;
  • 41 618 euros pour la zone B1.

Ceux qui envisagent d’investir en locatif dans les zones rurales (B2 et C) ne pourront plus prétendre à cette aide fiscale pour 2019.

Important Néanmoins, les propriétaires bailleurs qui y louent des biens éligibles au Pinel ces dernières années et qui envisagent de renouveler le bail sont tenus de se conformer aux exigences réglementaires en vigueur (le loyer ne peut pas dépasser 8,93 euros le mètre carré).

Quel taux pour votre projet ?

Quid du dispositif Denormandie ?

Pour pouvoir prétendre à la réduction d’impôt (dans l’ancien), l’investisseur doit remplir certaines conditions, entre autres :

  • le bien doit être situé dans une ville éligible au dispositif Denormandie.
  • le montant des travaux de restauration doit représenter au moins 25 % du coût total de l’opération (dans la limite de 300 000 euros).
  • l’acquéreur est tenu de respecter le plafond de loyer mensuel hors charge et les conditions de revenus fixés par l’Administration fiscale. Les barèmes pour l’année 2019 sont les mêmes que ceux définis pour le dispositif Pinel dans les zones A, A bis et B1.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.