Menu Crédit immobilier

D'Est en Ouest : combien ça coûte d’acheter un logement aux États-Unis ?

Est en Ouest achat logement usa

L’expression reste très populaire et beaucoup d’étrangers rêvent toujours de vivre l’« American Dream ». Présents en grand nombre au pays de l’Oncle Sam, les Français ont fait des États-Unis leur deuxième terre d’accueil après la Suisse. Mais au vu des prix du marché, est-il intéressant d’investir dans l’immobilier de l’autre côté de l’Atlantique plutôt qu’en France ?

Miami a la cote

Pour les Français et les étrangers en général qui souhaitent s’installer aux États-Unis, l’objet de toutes les convoitises se situe plutôt sur la côte ouest, avec une préférence affirmée pour Miami.

Important L’affluence d’acheteurs venant d’autres pays a bien entendu une grande incidence sur le prix immobilier.

Sur 10 ans, le prix a bondi de +20 % et cette progression ne semble pas encore près de s’arrêter.
À 6 000 euros le mètre carré en moyenne, les prix sont encore à un niveau abordable. Mais au rythme où ils évoluent, ils ne le resteront pas longtemps

, analyse un professionnel de l’immobilier exerçant dans la ville.

L’État de la Californie attire également les Français. Cependant, pour y habiter, il ne faut pas avoir des oursins dans la poche. À Los Angeles, le prix médian s’établit à 570 000 dollars, mais dans des villes comme San Jose ou San Francisco, on dépasse aisément le million.

De fortes disparités de prix d’un quartier à l’autre, au sein d’une même ville

Au sein d’une même ville, d’un quartier à l’autre, les différences de prix peuvent être énormes. Ces disparités compliquent la tâche des analystes, lesquels sont obligés de scruter le marché par cité ou par localité. Toutefois, ils ont pu établir une moyenne de prix pour tout le pays et celle-ci se situe aux alentours de 250 000 dollars.

New York fait partie des villes où le marché est le plus hétérogène. Deux quartiers situés à quelques pâtés de maisons l’un de l’autre peuvent présenter d’importants écarts de prix.

Pour la Grosse Pomme, le prix médian s’élève à 400 000 dollars, mais pour des secteurs huppés sur l’île de Manhattan, par exemple, le prix moyen peut facilement atteindre le million de dollars. Sans quitter la ville et avec le même budget, il est possible de signer un compromis de vente pour une propriété à Brooklyn qui s’étend sur plus de 100 m².

Toujours à l’Est, du côté de Washington, le prix médian est un peu plus élevé qu’à New York avec 420 000 dollars. Boston fait encore plus fort avec 460 000 dollars.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.