Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les emprunteurs immobiliers peuvent maintenant opter pour un parcours 100 % dématérialisé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Emprunteurs immobiliers parcours dématerialisé

Souscrire un prêt immobilier en suivant un parcours 100 % digital est désormais possible pour les ménages qui cherchent un financement pour leurs projets. En effet, de plus en plus d’établissements bancaires, à l’instar des Caisses d’Épargne et du Crédit Agricole, se lancent dans la dématérialisation de leurs offres de prêt afin de simplifier la procédure. Cette solution présente de nombreux avantages aussi bien pour les emprunteurs que pour les banques, lesquelles s'efforcent de répondre au mieux aux attentes de leurs clients.

Des démarches plus simples et des délais de traitement plus courts

Avec la dématérialisation du pret immobilier, les démarches deviennent plus simples étant donné que les souscripteurs peuvent les effectuer directement sur Internet sans se rendre en agence.

Après avoir réalisé une simulation de prêt et choisi l’offre la plus adaptée à ses besoins, l’emprunteur peut déposer sa demande en ligne et télécharger tous les documents requis pour la constitution du dossier de financement.

Bien sûr, il est toujours possible de demander des conseils auprès d’un professionnel ou d’un courtier au moment de choisir l’offre ou de sélectionner l’assurance emprunteur.

La souscription en ligne permet également de raccourcir les délais de traitement du dossier : les documents envoyés par le souscripteur sont instantanément visibles sur son espace personnel et le responsable reçoit une notification. Le contrat de prêt est par la suite validé à l’aide de la signature électronique.

À titre d’exemple, ce délai qui actuellement peut parfois aller jusqu’à 4 mois pour la Caisse d’Épargne sera réduit à moins de 2 mois (entre la finalisation du contrat et le déblocage des fonds).

Quel taux pour votre projet ?

Des avantages non négligeables pour les banques

La digitalisation du prêt immobilier permet aux banques d’améliorer l’expérience client, et de ce fait, de séduire les futurs emprunteurs qui appréhendent la complexité de la procédure de souscription classique.

Important D’autre part, les coûts y afférents sont réduits.

À noter que les souscripteurs peuvent toujours entrer en contact avec des conseillers bancaires tout au long de la procédure s’ils ont besoin d’accompagnement ou d’informations supplémentaires sur l’offre de crédit.

Important Le parcours digital n’exclut pas les services d’assistance et de conseil fournis aux clients.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.