Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le retour des crédits immobiliers longs favorise l’accès à la propriété des primo-accédants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mars 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Des nouveaux propriétaires

Devenir propriétaire d’un logement neuf constitue une priorité pour les Millennials dans leur projet de vie. Dans un objectif de conquête de cette clientèle à fort potentiel, et les primo-accédants en général, les banques accordent de nouveau des prêts sur 25, voire 30 ans, à des conditions très avantageuses.

Les primo-accédants dynamisent le marché immobilier

Selon une étude YouGov/PAP, près d’un Français sur cinq (19 %) projette d’acheter un bien immobilier neuf, un pourcentage qui grimpe à 35 % chez les Millennials. Les constructions neuves séduisent par leur efficacité énergétique, leur niveau de sécurité et le fait de ne pas nécessiter de travaux.

Afin de permettre aux jeunes Millennials d’atteindre leur objectif de se constituer un patrimoine, les crédits à l’habitat sur 25 à 30 ans sont de retour parmi les offres des établissements prêteurs.

Les chiffres de l’Observatoire du Crédit Logement montrent que ces emprunts longs ont représenté 30 % de l’ensemble de la production de février.

Quel taux pour votre projet ?

L’offre de crédits immobiliers longs s’élargit

Un nombre croissant d’enseignes propose une durée de crédit immobilier allongée. Chez LCL, les dossiers les plus solides peuvent obtenir un taux de 1,78 % sur 30 ans, tandis que les autres profils paient 2,03 % d’intérêt.

Auprès du Crédit communal d’Alsace et de Lorraine, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, les emprunteurs peuvent négocier un taux de 2,55 % hors assurance pour un prêt sur 35 ans.

Ces conditions très attractives visent à maintenir la dynamique du marché en préservant la capacité d’emprunt des ménages, mise à mal par la réforme du PTZ, la suppression de l’APL accession, et l’obligation de fournir un apport personnel d’au moins 10 % du montant de l’opération.

La majorité des Français a changé d’organisme de crédit

De plus en plus de Français changent d’établissement de crédit en cours de contrat pour bénéficier d’une offre plus compétitive, dans le cadre d’un déménagement, ou pour financer une résidence secondaire.

52 % de propriétaires d’un bien immobilier se sont ainsi tournés vers la concurrence, révèle l’étude Beyond the Bricks réalisée par la banque britannique HSBC et 80 % se sont informés concernant cette démarche.

Important Les Millennials sont les plus nombreux à avoir franchi le pas (62 %). De leur côté, le pourcentage de propriétaires de la génération X et celle des Baby Boomers à s’être lancés n’est que 49 % et 42 % respectivement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.