Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier de Détroit (États-Unis) offre des opportunités intéressantes dans le locatif

Centre-ville de Detroit

La ville de Détroit, dans l'État du Michigan, aux États-Unis, est actuellement en pleine résurrection. Le secteur de l’immobilier y présente aujourd’hui des possibilités de placement particulièrement attrayantes. Rudy Noulé et Antoine Demoussaud, fondateurs de la société d’investissement Détroit Immo, expliquent que le marché locatif ne s’est jamais aussi bien porté depuis la dernière crise.

L’immobilier a également été victime de la faillite de la ville

Important Ses débâcles financières des dernières décennies avaient fini par avoir raison de la cité de Détroit qui s’est déclarée en faillite en 2013. Le naufrage a entraîné celui des divers secteurs économiques, y compris l’immobilier.

Les travailleurs ont fui la ville de sorte que des centaines de maisons et d’immeubles ont été abandonnés par leurs occupants, et ce, dans pratiquement tous les quartiers.

Toutefois, les efforts conjugués de la mairie, de l’État et des entreprises ont permis la renaissance de Détroit. La reprise a ainsi ramené la population active dans la cité.

Un marché en pleine régénération

Les travailleurs et les investisseurs revenus à Détroit depuis quelques années ont permis au marché de l’immobilier de revivre. La demande ne cesse de croître, ce qui a entraîné une hausse de 400 % des prix.

Les loyers ont augmenté de 16 %, de sorte qu’y investir en locatif fait aujourd’hui partie des moyens de faire rapidement fructifier une épargne. Il est à prévoir que les prix continueront à grimper.

Rudy Noulé et Antoine Demoussaud avaient anticipé cette situation et ont créé Détroit Immo, une société d’investissement locatif, quelques mois après la déclaration de faillite de la ville.

Un investissement qui ne peut être que rentable

Si placer votre argent dans le locatif aux États-Unis vous tente, Détroit Immo compte 300 maisons dans son parc. Toutes sont installées dans les quartiers résidentiels les plus en vue de la ville et sont proposées à 60 000 €.

Compte tenu de la situation actuelle du marché immobilier de Détroit, l’investissement ne peut que vous être profitable.

Important La rentabilité annuelle est d’environ 10 à 15 % et la fiscalité est plutôt avantageuse.

Toutes les paperasseries administratives et fiscales, ainsi que la gestion de la location de votre bien seront prises en charge par l’agence. Grâce à la LLC (Limited Liabiliy Compagny – Société civile), vous disposerez notamment d’un numéro fiscal et vous pourrez déclarer vos revenus locatifs aux États-Unis. Vous aurez également la possibilité d’être exonéré d’impôts sur ces rentrées d'argent en France.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top