Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'essor du secteur immobilier et des projets communs plus novateurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier français

Soutenir les bons chiffres du marché de l’immobilier en 2016, c’est aussi rechercher les nouveaux acteurs qui pourront accompagner cet essor.

Le secteur de l’immobilier paraît incapable de générer les gains de productivité escomptés par rapport aux mutations plus soutenues dans d’autres secteurs comme le transport ou l’énergie. L’apparition de nouvelles plateformes d’investissement dédiées aux projets immobiliers confirme les transformations dans ce secteur.

Grâce à l’innovation en matière technologique, la France a pu s’affirmer dès le début de l’année 2017 lors du grand rendez-vous de la Consumers Electronics Show qui s’est déroulée à Las Vegas. De même, le monde du secteur de l’immobilier doit pouvoir constituer un vaste champ d’action pour l’avenir.

Le fait est là, l'immobilier est toujours plus cher à produire, les conditions de logement ne progressent pas, la gamme des bâtiments existants peine à monter.

Quel taux pour votre projet ?

Secteur très régulé mais improductif

Les changements dans le monde du transport en France se modélisent pourtant, tout comme l’effet soutenu dans la production d'énergie. Les activités de l’immobilier ne représentent que 13 % de la valeur ajoutée sur notre économie, celles de la construction sont seulement à 5 %.

L'État français y a toujours montré son exigence vis-à-vis des normes, sur la vision des constructions modernes, en performance comme en esthétique, et dans la sécurisation des transactions. Il en réclame des garanties, finance les producteurs d'immobilier comme les utilisateurs, et, à l'aide des outils fiscaux, oriente les investisseurs.

Ces interventions lui coûtent toutefois plus de 40 milliards d'euros par an, des appuis qui ne parviennent pas à montrer leurs effets positifs sur l’économie.

Privilégier l’innovation pour générer de réels gains de productivité

L’objectif escompté est celui de combiner toutes les technologies afin d’aboutir à des modèles économiques capables de générer des gains réels de productivité pour le secteur de l’immobilier, à l’image des grands noms français du secteur.

En vue de transformer cette chaîne de valeur du secteur immobilier, un certain nombre de nouvelles plateformes dédiées aux projets immobiliers ont déjà fait leur apparition. Le « crowdfunding », tel un courtier immobilier en ligne dans le domaine du financement participatif, permet aux créateurs d’une entreprise de trouver les fonds nécessaires au développement de son projet.

Dans la modélisation, on peut citer le « Building Information Modeling », qui permet en même temps de produire, de communiquer et d’analyser des modèles de construction. Enfin, la technologie dans le stockage de données ou le « blockchain », qui permet une analyse prédictive des informations. Dans cette phase d’évolution, des grands noms ont déjà marqué leur empreinte.

Louis Vicat qui a inventé le ciment artificiel ; Joseph Monier et François Hennebique qui ont découvert le béton armé ; le baron Haussmann qui a redessiné Paris ; ou encore le brevetage du béton précontraint par Eugène Freyssinet. Le concept de la « Real Estech » doit s’épanouir en France.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.