Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Moindre impact de la crise grecque sur les taux en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Drapeau Grecque devant une banque

Au cœur de l’actualité de ces dernières semaines, la crise politique et économique grecque n’aura que peu impacté la France. Les taux d’intérêt immobiliers notamment, dont le marché redoutait la forte hausse, ont stagné ou ont légèrement remonté en fonction des enseignes.

Les effets de la crise grecque passent inaperçus sur les OAT

Les conditions attractives dans l’immobilier français se maintiennent malgré les remous en Grèce qui auraient pu entraîner un bouleversement sur le marché.

En effet, de nombreux spécialistes avaient anticipé un emballement des taux de refinancement pour les banques européennes à cause du non-paiement par Athènes des 1,6 milliard d’euros dus au FMI à l’échéance du 30 juin.

Dans l’Hexagone, la progression du cours de l’OAT à 10 ans est finalement restée de faible ampleur. Partie de 0,3 % fin avril, l’OAT s’établit aujourd’hui à 1,15 % et pour les candidats à la propriété, elle se traduit par une appréciation comprise entre 0,10 % et 0,35 % du coût de leur crédit. Après deux années et demie de chute jusqu’à des planchers historiques, cette reprise mesurée passe quasiment inaperçue.

Quel taux pour votre projet ?

Lente progression des taux immobiliers jusqu’à fin 2015

Pour les ménages qui envisagent l’acquisition d’un bien immobilier, le marché reste favorable et cette tendance devrait se poursuivre sur le second semestre 2015 selon les courtiers, unanimement optimistes.

Nos experts maison anticipent ainsi une légère augmentation des taux, probablement inférieure à 0,20 %, à moins d’une autre catastrophe dans la zone ou d’un changement de politique (peu probable) de l’État français.

D’autres professionnels penchent pour un autre scénario après que la thèse du Grexit ait été écartée par la signature de l’accord entre Athènes et ses créanciers. Si une solution durable est trouvée, avec une dette restructurée, la conséquence serait un retour à la baisse du taux des OAT, et derrière, des prêts immobiliers à des taux faibles tout au long de l’été.

Si réelle hausse il y a, elle n’interviendra qu’en fin d’année ou au début de l’année prochaine avec une accélération de la croissance économique. La période reste donc propice à la concrétisation d’un projet immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.