Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

33 % des crédits immobiliers sont conclus via les courtiers immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Meilleurtaux.com

Tandis que les banques ferment des agences, les courtiers immobiliers deviennent de plus en plus nombreux sur le marché français. 33 % des contrats de prêt actuels sont conclus par leur intermédiaire, et en 2017, ce pourcentage va passer à 40 %. Zoom sur cette profession à succès.

Nombre et rôle des courtiers immobiliers en progression

Le succès du métier de courtier immobilier s’explique notamment par la difficulté pour les banques à consacrer tout le temps nécessaire à l’information et à la conquête de nouveaux clients à l’heure où elle réduit ses effectifs et représentations physiques.

Du côté des candidats au crédit, l’importance de l’offre et le durcissement des conditions d’octroi rendent la recherche et la souscription d’un crédit chronophages et complexes.

Même en faisant le tour de tous les établissements bancaires et financiers traditionnels et en ligne, et avec la multiplication des simulateurs gratuits, il est rare de réussir à négocier les conditions optimales pour une primo-accession, pour une renégociation ou un rachat.

Le courtier immobilier joue par conséquent ce rôle d’accompagnateur : il les conseille, étudie leur profil, les aide au montage de leur dossier, trie les propositions disponibles afin de dénicher les formules les mieux adaptées à leur profil et à leur endettement. À l’issue de ce travail, il a l’obligation légale de soumettre au moins trois simulations.

Quel taux pour votre projet ?

Critères de choix d’un courtier immobilier pour les clients

ImportantPour les particuliers, les principaux critères de choix d’un courtier sont l’étendue des services proposés, la réputation, l’envergure et l’indépendance par rapport aux grands groupes bancaires. C’est la garantie d’avoir une liste exhaustive d’options et des taux vraiment attractifs.

Le recours à un courtier immobilier est parfois gratuit pour les clients, notamment s’il s’agit de prestataires web. En effet, c’est la banque qui les rémunère en leur qualité d’apporteur d’affaires avec une commission de 1 % plafonnée entre 3000 € et 4000 €.

Mais pour prendre en charge la gamme complète de prestations jusqu’à la signature du contrat, certains réclament 1 % du montant du prêt au titre d’honoraires en plus de la commission bancaire. La plupart du temps, le prêteur ne facture pas ses frais de dossier au demandeur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.