Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Jeux Olympiques 2024 : la fièvre Airbnb gagne Paris et sa banlieue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

logo jeux olympiques 2024

À l’approche des Jeux olympiques de 2024, l’effervescence monte à Paris et dans ses environs. Un phénomène marquant attire l’attention : un Francilien sur cinq se prépare à sauter le pas et à louer son logement sur Airbnb pour la toute première fois pendant cet événement d’envergure. Les nouvelles annonces ont augmenté de +60 % au deuxième trimestre 2023 par rapport au trimestre précédent.

Des quartiers convoités à Paris et en banlieue

Au-delà de Paris, la banlieue proche suscite également un vif intérêt. Les prospections immobilières dans ce secteur ont été multipliées par deux entre le premier et le deuxième trimestre 2023 sur Airbnb.

Des villes telles que Boulogne-Billancourt, Montreuil et Saint-Ouen-sur-Seine arrivent en tête des recherches pour les hébergements hors de la capitale. Leurs atouts sont indéniables :

  • proximité des sites de compétition ;
  • excellente accessibilité via les transports en commun ;
  • des tarifs plus abordables.

Parmi les personnes intéressées par l’investissement locatif, Chloé, une quadragénaire résidant à Asnières-sur-Seine, voit une occasion en or de louer son duplex avec terrasse et parking pendant les JO.

Malgré le travail supplémentaire de rangement, elle tente l’aventure en proposant son bien à 800 euros la nuit, consciente que la demande pourrait être à la hauteur de ses espérances.

Les villes proches des sites de compétition, comme Vaires-sur-Marne et Le Bourget, connaissent également une montée en flèche des consultations sur Airbnb, avec un nombre de visites multiplié par trois. L’engouement se propage et promet de s’intensifier.

Quel taux pour votre projet ?

Le profil international des voyageurs intéressés

Les annonces d’Airbnb attirent un public cosmopolite. En tête, les Français, suivis par les Anglais, les Allemands, les Américains et les Néerlandais.

Près de 40 % des recherches concernent des groupes de trois voyageurs ou plus, tandis que plus de 30 % s’intéressent aux séjours en couple. Une consultation sur cinq porte également sur les séjours en famille.

Pour les réservations déjà effectuées, les voyageurs internationaux se distinguent en anticipant largement leur séjour. La planification est de mise pour eux.

Les Français, quant à eux, préfèrent attendre avant de confirmer leur hébergement, ce qui témoigne de la dimension mondiale majeure des JO de 2024.

Les Jeux olympiques de 2024 promettent ainsi des moments de compétition palpitants, mais aussi une opportunité en or pour les propriétaires d’Airbnb parisiens et franciliens de se lancer dans l’aventure de la location temporaire et de partager leur chez-soi avec des voyageurs venus du monde entier.

A retenir
  • À l’approche des Jeux olympiques de 2024, un Francilien sur cinq envisage de louer son logement sur Airbnb.
  • Les quartiers les plus convoités sont le 18e arrondissement de Paris et certaines villes proches des sites de compétition, comme Boulogne-Billancourt, Montreuil et Saint-Ouen-sur-Seine.
  • Les voyageurs internationaux, notamment les Français, les Anglais, les Allemands, les Américains et les Néerlandais, se montrent intéressés, avec une préférence pour les logements pouvant accueillir des groupes et des familles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.