Menu Crédit immobilier

Des résultats du premier trimestre 2019 prometteurs pour GECINA

Resultats premier trimestre gecina

Avec une croissance de ses revenus locatifs de +2,3 % au premier trimestre, GECINA se montre confiant pour l’atteinte de ses objectifs 2019. En effet, ceux-ci se chiffrent à plus de millions d’euros rien que pour les 3 premiers mois. Malgré un repli du taux d’occupation financier moyen, le groupe compte sur le dynamisme du marché locatif en région parisienne. D’ailleurs, l’offre a baissé de 11 % à Paris et la tendance haussière de la location dans le tertiaire suscite l’espoir chez la Société d’investissement immobilier cotée sur Euronext Paris.

Un patrimoine qui s’élève à 19,3 milliards d’euros fin 2018

Reconnu comme étant le détenteur du plus important patrimoine de bureaux en Europe et du premier parc privé résidentiel à Paris, GECINA compte plus de 100 000 clients et utilisateurs. La société foncière se veut résolument optimiste quant à la rentabilité de son investissement locatif.

Par ailleurs, le groupe gère plus de la moitié des logements pour étudiants en France : 18 campus dont 10 se situent en région parisienne et 8 en province.

Important Au total, la valeur de son patrimoine s’élevait à 19,3 milliards d’euros en décembre 2018.

Mais, il ne compte pas en rester là. D’autres projets immobiliers sont en cours de réalisation, lesquels devraient contribuer à la hausse de ses revenus locatifs.

Pour rappel, 97 % de son patrimoine se trouve en Ile-de-France et les lieux de vie en développement (projet de pipeline) se situent en grande partie (95 %) dans Paris intra-muros et dans la partie ouest de la capitale.

Une baisse modérée des revenus locatifs à périmètre courant

La performance à périmètre constant indiqué dans les résultats fin mars 2019 diffère un peu de celle enregistrée à périmètre courant.

En effet, les revenus locatifs ont baissé de -2,6 % suite aux mises en restructuration et aux cessions d’actifs non stratégiques (-21,4 millions d’euros).

Ce recul a été néanmoins compensé en partie par la progression à périmètre constant et la livraison d’actifs (+ 16,8 millions d’euros).

Important En ce qui concerne l’action GECINA, le rendement global pour l’année 2018 est de 8,4 %.

Pour le mois d’avril 2019, le cours est légèrement en baisse (une variation de -0,45 % selon les données du marché enregistrées le 25 avril).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.