Des résultats du premier trimestre 2019 prometteurs pour GECINA

Resultats premier trimestre gecina

Avec une croissance de ses revenus locatifs de +2,3 % au premier trimestre, GECINA se montre confiant pour l’atteinte de ses objectifs 2019. En effet, ceux-ci se chiffrent à plus de millions d’euros rien que pour les 3 premiers mois. Malgré un repli du taux d’occupation financier moyen, le groupe compte sur le dynamisme du marché locatif en région parisienne. D’ailleurs, l’offre a baissé de 11 % à Paris et la tendance haussière de la location dans le tertiaire suscite l’espoir chez la Société d’investissement immobilier cotée sur Euronext Paris.

Quel taux pour votre projet ?

Un patrimoine qui s’élève à 19,3 milliards d’euros fin 2018

Reconnu comme étant le détenteur du plus important patrimoine de bureaux en Europe et du premier parc privé résidentiel à Paris, GECINA compte plus de 100 000 clients et utilisateurs. La société foncière se veut résolument optimiste quant à la rentabilité de son investissement locatif.

Par ailleurs, le groupe gère plus de la moitié des logements pour étudiants en France : 18 campus dont 10 se situent en région parisienne et 8 en province.

Important Au total, la valeur de son patrimoine s’élevait à 19,3 milliards d’euros en décembre 2018.

Mais, il ne compte pas en rester là. D’autres projets immobiliers sont en cours de réalisation, lesquels devraient contribuer à la hausse de ses revenus locatifs.

Pour rappel, 97 % de son patrimoine se trouve en Ile-de-France et les lieux de vie en développement (projet de pipeline) se situent en grande partie (95 %) dans Paris intra-muros et dans la partie ouest de la capitale.

Une baisse modérée des revenus locatifs à périmètre courant

La performance à périmètre constant indiqué dans les résultats fin mars 2019 diffère un peu de celle enregistrée à périmètre courant.

En effet, les revenus locatifs ont baissé de -2,6 % suite aux mises en restructuration et aux cessions d’actifs non stratégiques (-21,4 millions d’euros).

Ce recul a été néanmoins compensé en partie par la progression à périmètre constant et la livraison d’actifs (+ 16,8 millions d’euros).

Important En ce qui concerne l’action GECINA, le rendement global pour l’année 2018 est de 8,4 %.

Pour le mois d’avril 2019, le cours est légèrement en baisse (une variation de -0,45 % selon les données du marché enregistrées le 25 avril).


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.