Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Nouvelle baisse en juillet sur des taux de crédit immobilier historiquement faibles

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse taux crédit immobilier en juillet

Après avoir battu des records historiques en mai 2019, les taux des prêts ont poursuivi leur baisse en juin et juillet. Le passage des taux des OAT en dessous de zéro a permis aux banques de revoir des barèmes déjà exceptionnels à la baisse. Désormais, les emprunteurs présentant un dossier solide peuvent décrocher un financement à moins de 1 %, même sur de longues durées.

Des taux à moins de 1 % sur 20 ans pour les meilleurs dossiers

En repli continu depuis plus de deux ans, les taux de crédits immobiliers sont descendus à 1,29 % sur toutes les durées en mai dernier, battant les records de faiblesse observés en novembre 2016. Le mouvement baissier ne s’est pas interrompu pour autant, porté par des taux directeurs proches de 0 %.

Bénéficiant de conditions de refinancement exceptionnelles, les établissements prêteurs en font profiter leurs clients dans un contexte de forte concurrence sur le marché. L’analyse des tarifs affichés par la plupart des enseignes bancaires pour juillet montre ainsi de nouvelles réductions par rapport à juin. Certains établissements optent pour des ajustements contrastés, maintenant les barèmes sur quelques durées et appliquant des décotes sur les autres, notamment sur les crédits à 20 et 25 ans, qui sont les plus courants.

Nos équipes annoncent par exemple des moyennes à 1,22 % sur 15 ans, et pour des échéances plus éloignées, à 20 et 25 ans, des taux à 1,36 % et 1,57 % respectivement. D’après Les Échos,

il n’est pas rare, pour les meilleurs dossiers, de décrocher des taux inférieurs à 1 % pour un endettement sur 20 ans.
Quel taux pour votre projet ?

Des taux très avantageux qui attirent les primo-accédants

Cette conjoncture très favorable encourage de nombreux ménages à franchir le pas. Les professionnels du secteur tablent ainsi sur plus d’un million de biens vendus dans l’ancien pour cette année.

Les primo-accédants sont particulièrement concernés par ces crédits bon marché, eux dont le revenu moyen est passé de 43 600 euros en 2018 à 44 300 euros actuellement, soit une croissance de 1,6 %. Les banques ont développé des offres attractives pour ces profils à fort potentiel à qui elles pourront par la suite vendre toutes sortes de produits et services plus rémunérateurs : assurances, solutions d’épargne, placements…

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.