Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Encore quelque temps pour bénéficier du prêt à taux zéro

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mars 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un couple content

Le prêt à taux zéro est un dispositif d’aide financé par l’État à destination des particuliers qui achètent un logement pour en faire leur résidence principale. Depuis le début de l’année, les conditions pour en bénéficier ont été un peu modifiées, notamment en matière de zonage, mais il a tout de même été reconduit jusqu’en 2021. Il est donc encore temps de monter un dossier, mais il faut se dépêcher.

Anticiper les délais

Pour pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro, il faut constituer un dossier qui comprend de nombreux documents, surtout si l’on acquiert un logement ancien à rénover.

Il faut ainsi :

  • faire appel à des entreprises spécialisées ;
  • demander des devis ;
  • déterminer de manière précise les travaux à entreprendre.

Ceci est un processus qui nécessite du temps et il faut donc s’y prendre un peu à l’avance.

Important De plus, les organismes financiers rechignent à étudier ce genre de dossiers en fin d’année, car les délais de traitement administratif sont souvent longs et ils doivent s’adapter aux changements de législation qui entrent en vigueur la plupart du temps au 1er janvier.

Si vous souhaitez acheter votre logement en finançant une partie de l’opération à l’aide d’un prêt à taux zéro, il faut prendre en compte ces paramètres.

Quel taux pour votre projet ?

Les évolutions du PTZ dans les prochaines années

Le PTZ a été reconduit jusqu’en 2021, mais on ne sait pas trop ce qu’il va advenir de ce dispositif au-delà de ce délai.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide pour acheter votre logement, il faut donc commencer à élaborer votre projet, car il est parfois long de trouver l’habitation qui convient et d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires.

Important De plus, dans certaines zones, il n’est disponible que jusqu’au 31 décembre 2019.

C’est en effet les cas pour la zone B2 qui ne sera éligible à ce dispositif que jusqu’au début de l’année prochaine pour l’achat de logements neufs.

Pour les personnes dans ce cas, il faut donc se dépêcher et finaliser le projet au plus vite sous peine de ne pas pouvoir recourir à ce dispositif qui peut tout de même financer 20 % du montant total de l’opération, ce qui représente une somme non négligeable.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.