Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques révolutionnent les simulateurs de prêt pour séduire les clients

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 janvier 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Echanges immobiliers

Les banques mettent en avant des outils numériques permettant aux clients d’acquérir un bien immobilier dans les meilleures conditions.

En France, la concurrence se fait rude dans le domaine du secteur bancaire, si bien que cela se fasse sentir même au niveau te la technologie et du monde digital. Chaque établissement fait en sorte de proposer les meilleurs taux par rapport aux crédits qui se réfèrent à l’habitat pour renouveler leur portefeuille client.

Mais le combat ne s’arrête pas là, car ces organismes de crédit se concentrent aussi sur l’optimisation de leurs outils afin de proposer un service d’accompagnement à leurs clients, investisseurs et futurs acheteurs, face à leur projet d’acquisition immobilière.

Des outils révolutionnaires de simulation d’emprunt

C’est vers le milieu de l’année 2013 que le Crédit Agricole lance le premier une plateforme numérique baptisée e-immobilier. La conception d’un tel outil avait pour objectif de diriger le public vers les plus grands acteurs du secteur immobilier, en leur fournissant immédiatement une réponse à leur requête concernant un financement.

Concrètement, le site informe le client que sa demande a été approuvée sur le principe, et lui annonce le taux qui sera appliqué à son crédit. Cette étape franchie, la banque tient son engagement de rappeler le client dans un délai de 24h pour convenir d’un rendez-vous qui aura lieu dans les 5 prochains jours au sein de l’une de ses agences.

Le premier bilan d’utilisation de l’outil évoque que « la moitié des acquéreurs qui ont souscrit un prêt via cette plateforme n'étaient pas clients au Crédit Agricole ».

Quel taux pour votre projet ?

L’outil à succès de la BNP Paribas

En novembre 2016, la BNP Paribas met en œuvre une application mobile appelée BuyHome, permettant à une personne d’effectuer une simulation prêt immobilier. Au bout de son exercice, le consommateur sera confronté à sa réelle capacité d’emprunt et connaîtra la valeur numéraire de ses mensualités.

Parallèlement, l’utilisation d’un tel outil lui permettra de réaliser « une première tendance de faisabilité » par rapport à son projet d’acquisition immobilière. En outre, le consommateur peut entrer en contact direct avec un conseiller de la banque.

En 15 jours, cette application de la BNP Paribas aurait été téléchargée 10.000 fois. Pour l’un des responsables de la banque cet outil serait « une illustration de la transformation digitale du parcours client », étant donné qu’un outil du même concept avait déjà été créé en 2015 par BNP Paribas Frotis, et avait été téléchargé 60.000 fois par les Belges, dont les 35.000 utilisateurs faisaient partie des prospects.

Les Caisses d’Epargne suivent l’exemple

De leur côté, les autres établissements de crédit vont aussi dans le sens de l’innovation digitale. Les Caisses d’Epargne, par exemple, sont en plein lancement du Web Simul Immo auprès de toutes leurs agences régionales.

Cet outil peut être accessible depuis un Smartphone, et les utilisateurs peuvent le manipuler sans grande difficulté pour effectuer une simulation prêt immobilier. Ils peuvent ainsi calculer le montant des mensualités à verser, leur capacité d’emprunt, ou encore savoir s’ils peuvent se voir octroyer un PTZ.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.