Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Marché immobilier espagnol : la reprise enfin !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché de l’immobilier espagnol

Le marché de l’immobilier en Espagne enregistre un léger mieux après 6 années de déclin. En ce début d’année, les chiffres sont à la hausse sur le nombre de transactions comme les prix, mais le redémarrage reste modéré.

Reprise des transactions et remontée des prix immobiliers

Plusieurs années après l’éclatement de la bulle immobilière qui a entraîné l’effondrement d’une partie de son système financier, l’explosion du chômage et de la dette publique, l’économie espagnole retrouve quelques couleurs.

Le marché immobilier, fortement affecté par la crise, semble s’être stabilisé en 2014. Les transactions sont plus nombreuses. En 2014, elles s’établissaient à 390 000 unités après une augmentation de 2,2 % sur un an.

Conséquence, le stock de logements vides, qui comptait plus de 700 000 unités au cœur de la crise, se réduit progressivement, d’autant que dans le même temps, la construction de logements neufs a été limitée à 35 000 unités contre une moyenne de 244 000 de 1992 à 2014, le maximum étant de 575 000 en 2007.

Les prix reprennent aussi après une chute dépassant 30 % en 6 ans. L’Institut national des statistiques (INE) espagnol indique qu’ils ont cessé de baisser depuis le deuxième trimestre 2014 et ont même progressé de 1,8 % durant les trois derniers mois de l’année par rapport à la même période, un an plus tôt.

Quel taux pour votre projet ?

D’importantes disparités existent entre les régions

La pierre séduit à nouveau les ménages solvables, attirés par les prix en forte baisse des dernières années, sans compter sur le retour du crédit. Les promoteurs, que la crise a conduits au dépôt de bilan, commencent à céder leurs actifs immobiliers.

Enfin, comme dans la plupart des autres pays européens, le taux de prêt immobilier est extrêmement faible, offrant une capacité d’achat supérieure aux consommateurs.

Il faut toutefois noter des écarts très importants du rapport offre-demande entre les différentes provinces. Certaines sont toujours en proie à de grosses difficultés, avec un stock de logements vides encore plus élevé entre 2013 et 2014 (+4 %) ; c’est le cas d’Almeria, de Castellon, de Toledo, de la Rioja ou de Ciudad Real, où l’emploi est limité.

En revanche, dans les grosses villes dynamiques et les zones côtières, très prisées des touristes, le rythme de progression est plus rapide.

Il faudra toutefois encore un peu de patience à l’Espagne pour une reprise durable : le taux de chômage est toujours élevé, et entre 6 et 7 ans de revenus sont requis pour l’achat d’un logement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.