Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le PTZ amélioré pour faciliter l'accès à la propriété

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Jeune couple

Les ventes de maisons individuelles repartent sur l'ensemble du territoire, sauf dans le Grand Ouest. C'est le résultat de l'évolution des clauses d'accès au prêt à taux zéro (PTZ), nous explique Christian-Louis Victor, le nouveau Président de l'Union des Maisons Françaises (UMF).

Un plus grand nombre de bénéficiaires du PTZ

Cheval de bataille de l'Union des Maisons Françaises, la redéfinition du Prêt à Taux Zéro semble porter ses fruits. Le repositionnement des différentes zones, l'augmentation du montant du PTZ, ainsi que l'allongement de la durée de son amortissement, augmentent, dans tous les cas, le nombre de bénéficiaires potentiels.

Et, selon Christian-Louis Victor, ils sont nombreux, ces jeunes couples de 30-40 ans qui veulent s'offrir une maison individuelle, en dessiner les plans pour la faire construire, comme dans leurs rêves. Avec la baisse de leur prix, les maisons anciennes ont aussi la cote : les travaux ne font pas peur aux nouveaux acquéreurs.

Les nouvelles tendances de la demande vont vers une architecture moderne avec cuisine ouverte à l'américaine, de grandes baies vitrées, deux salles de bains, et, si possible, une terrasse à la place du toit.

Depuis 3 ans, les prix de la construction n'ont pas trop bougé. Par contre, les réglementations énergétiques comme la RT 2012 ont augmenté les coûts de presque 10 %. Et le Président de l'UMF craint que l'arrivée, en fin d'année, des nouvelles règles sur les changements climatiques de la COP 21 ne stoppe la reprise du marché.

Quel taux pour votre projet ?

Rénovation et innovation

En dehors de la construction, le marché de la rénovation, notamment, des nombreuses maisons construites dans les années 70-80, est énorme. Le métier n'est pas exactement le même, mais cela vaut la peine de s'y former. De même pour les logements sociaux.

L'Union des Maisons Françaises, représentant la profession de constructeur, pousse également à l'innovation. Depuis 2001, l'UMF organise un « Challenge de la Maison Innovante » avec tous les partenaires du bâtiment. Le « Concept House », la maison de demain, sera le thème du prochain challenge. Robotique, bien sûr, mais aussi, réduction de la consommation d'énergie…

Et puis, il y a cette nouvelle tendance qui impose de concevoir différemment les maisons : la cohabitation parents-enfants, en toute indépendance, mais proches les uns des autres. Un challenge de plus pour le nouveau Président de l'UMF.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.