Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prix au mètre carré dans le neuf est deux fois plus cher en France qu'en Espagne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier espagnol

La France se classe troisième sur 17 pays au classement du prix du mètre carré neuf. Une position peu enviable même si les avantages fiscaux en cas d'investissement locatif font baisser un peu le prix.

Les grandes lignes du Property Index

La publication des résultats de l'étude Property Index qui compare les prix de l'immobilier résidentiel dans 17 pays majoritairement européens donne un éclairage instructif sur le marché de l'immobilier.

En tête des pays où le prix du mètre carré d'un logement neuf est le plus cher : le Royaume-Uni et Israël. Londres détient le record avec un prix moyen de 14 089 euros le mètre carré en centre-ville. La France est en troisième position suivie par la Suède. Mais Paris est classée seconde capitale la plus chère avec un mètre carré qui atteint 10 266 euros.

Devenir propriétaire d'un logement neuf de 70 m² est le plus facile en Belgique où il faut 3,2 années de salaire brut annuel. En Italie, en Pologne ou en France, il vous faudra travailler entre 6 et 8 ans, et en Israël plus de 12 ans.

Un autre enseignement important de cette étude porte sur les taux de couverture de la dette (DSCR) concernant les programmes immobiliers résidentiels : il s'échelonne de 1,1 en Italie à 1,4 en France. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles l'immobilier neuf est si cher en France.

Quel taux pour votre projet ?

Le soutien au logement neuf

Le gouvernement poursuit ses efforts pour attirer les primo-accédants, notamment par l'élargissement des conditions d'accès au prêt à taux zéro, un dispositif qui permet de financer jusqu'à 26 % du coût du logement et qui est accepté par les banques en tant qu'apport. Et la loi Pinel offre des avantages fiscaux à l'investissement locatif plus intéressant que la loi Duflot.

Malgré cela, dans l'Hexagone, l'immobilier neuf est en moyenne 12 % plus cher que l'immobilier ancien. Les promoteurs imputent cette situation à la rigidité de la réglementation en matière de construction. Ce que semble avoir compris le gouvernement qui change peu à peu les règles du jeu de la loi Duflot.

La solution d'augmenter l'offre de logements neufs pour faire baisser les prix se heurte encore à la difficulté à trouver du foncier pas trop cher et au parcours du combattant que représentent les démarches à suivre pour l’obtention d’un permis de construire. L'offre a diminué de 26,8 % depuis 2011 même si la tendance s'est inversée depuis un an.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.