Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La renégociation de crédit augmente le nombre de vacanciers cet été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 juillet 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vacance en Corse

Plus de la moitié des Français prendront des vacances cet été. Au menu, famille et détente en nature.

Des vacances en famille

L'enquête de BVA sur « Les Français et les vacances » montre que les Français sont 80 % à prévoir de prendre des vacances cette année, dont 53 % cet été. Et 23 % des personnes interrogées pensent rester chez eux.

Cette augmentation du nombre de vacanciers par rapport à 2014 est sans aucun doute un signe que le moral des Français va mieux.

Mais le coût du logement étant la principale dépense, ils ont, en majorité, prévu de passer leurs vacances en famille. Pas de folies donc. Côté occupation non plus d'ailleurs. La grande tendance cette année, c'est le retour à la nature. À près de 45 %, ils prévoient des randonnées et des promenades dans la nature. Seuls 20 % ont envie d'aller se bronzer sur une plage.

Ce sont généralement les classes moyennes populaires qui peuvent de nouveau se payer des vacances, des couples avec enfants où les deux parents travaillent et gagnent au total entre une fois et une fois et demi le SMIC.

ImportantC'est apparemment la baisse des prix à la consommation qui les a décidés à partir. Ceux qui sont propriétaires ont profité de la baisse des taux pour renégocier leur crédit immobilier et mettre de côté un budget vacances estimé en moyenne à 2181 euros par foyer cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Destination la France !

Les quatre régions préférées des français sont la Corse, la Bretagne, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Midi-Pyrénées.

Concernant les villes qui ont la cote, le classement met Ajaccio en tête, suivie de Biarritz, Saint-Malo, La Rochelle et Bayonne.

Les destinations européennes ne sont pas oubliées avec des prévisions de tourisme en Espagne, Italie, Grèce ou Portugal, ou dans les îles comme les Canaris, les Baléares, Majorque ou Ibiza. Mais que vous partiez ou que vous restiez chez vous : bonnes vacances !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.