Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers sur 15 ans tombent à 2 %

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux chute à 2%

L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) vient de présenter son indicateur des taux pour les trois premiers mois 2015. Les barèmes bancaires pour les taux fixes sur 15 ans se situent entre 2 % et 3,75 %.

Des taux fixes aux alentours de 2 % sur 15 ans

L’Anil observe une baisse continue des taux des crédits immobiliers au premier trimestre 2015.

« Les candidats à l’accession ont généralement pu emprunter à des taux fixes inférieurs à 3 % sur 15 ans », note l’agence dans sa météo des taux, qui passe au crible tous les trois mois les tarifs des sept principales banques françaises, à savoir le Crédit Mutuel, la Banque Postale, la Caisse d’Épargne, Cetelem, BNP Paribas, LCL et le Crédit Agricole.

Selon l’indicateur, les taux fixes sur 15 ans (hors assurance) sont compris entre 2 % (chez Crédit Agricole) et 3,75 % (chez la Banque Postale).

Si le taux prêt immobilier fixe maximum de la Banque Postale reste bien supérieur à 3 %, elle affiche un minimum proche de celui des autres établissements, à savoir 2,05 %. LCL propose, pour sa part, une fourchette très réduite, avec un taux maximum de 3 % et un minimum de 2,50 %, soit 0,25 point de plus que celui de la banque Postale et du Crédit Agricole.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux variables s’affichent également à la baisse

En ce qui concerne les taux variables, le Crédit Agricole arrive en première place des banques les moins couteuses, avec un taux minimal de 1,55 %, devant Cetelem (1,75 %) et la Caisse d’Épargne (1,80 %). Là encore, la Banque Postale et LCL enregistre le taux maximum le plus élevé, à 2,75 %.

D’après l’Anil, ce repli des taux immobiliers, « ainsi que le soutien de l’État aux primo-accédants et aux investisseurs, permettront de consolider une production mensuelle de crédit à l’habitat bien supérieur au niveau constaté au cours de cette dernière décennie, à savoir 10 milliards d’euros ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.