Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des maisons neuves en 24 heures !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Maison 3D

La construction de maisons en 24 h au moyen d’une imprimante en 3D fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. À travers le monde, des entreprises se sont lancées avec succès sur ce créneau, qui allie rapidité et coûts de production minimes.

Une méthode construction révolutionnaire

Le précurseur sur ce marché est l’entreprise chinoise WinSun. En 24 h, elle a réussi l’exploit d’imprimer 10 petites habitations commercialisées à 4 300 € environ l’unité.

Rapidement, elle s’est imposée sur la scène internationale, avec des clients jusqu’en Égypte, dont le gouvernement a passé commande d’une construction constituée de 20 000 éléments.

Sa méthode consiste à produire des pièces détachées à base de ciment et de matériaux recyclés. L’assemblage est ensuite effectué dans un autre atelier, évitant d’avoir à travailler d’immenses blocs de matière première.

Grâce à ce système simple, la société assure des délais minimes, réduit ses coûts de production de 50 % à 70 %, et recycle entre 30 % à 60 % de matières pour un gain environnemental considérable. Autant d’arguments qui lui permettent de disposer d’une avance confortable sur ses concurrents.

Ces derniers sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la course. Le hollandais DUS Architect planche depuis mars sur un projet d’édification en 3D d’un bâtiment de 13 chambres le long d’un canal d’Amsterdam.

De son côté, l’université de Caroline du Sud développe une imprimante 3D géante destinée à la construction de maisons en 3 dimensions.

Quel taux pour votre projet ?

Où en est la France ?

En France, sur un objectif de 500 000 nouveaux logements, l’année 2014 s’est terminée sur moins de 300 000. Pour relancer les programmes immobiliers, abaisser des coûts très élevés est une priorité, à commencer par l’assouplissement de la règlementation et des normes, qui compliquent l’aménagement de petites surfaces.

Les investisseurs réclament ainsi l’allègement des formalités administratives, l’exonération des plus-values immobilières, la suppression de l’obligation d’inclure des logements sociaux dans les immeubles neufs.

En attendant, les professionnels de l’immobilier ne sont guère optimistes pour 2015, anticipant une baisse de 2 % à 3 % pour le mètre carré. Heureusement, les taux immobiliers devraient se maintenir à leur niveau bas actuel et encourager les emprunteurs.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.