Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Renégociez votre crédit immobilier pour réaliser d'importantes économies

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Moment rêvé pour réaliser d’importantes économies

Les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bon marché. Du jamais vu par le passé, note le Crédit foncier dans une de ses études. En 2014, les Français ont pu s’endetter à 2,36 % en moyenne. Une nouvelle qui devrait ravir les candidats à l’accession, mais également les emprunteurs engagés dans le remboursement d’un prêt immobilier.

Réduire considérablement la note grâce à une renégociation, c’est possible

Les taux des crédits immobiliers ont littéralement fondu en 2014. Le moment est donc opportun pour renégocier son prêt. Pourtant, peu sont les Français à avoir franchi le pas.

« L’année dernière, la renégociation ne concerne qu'un emprunteur sur quatre », souligne Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.

Mais pour que l’opération soit rentable, il faudrait déjà se situer dans les premières années de remboursement ou avoir au moins remboursé une année de mensualités.

Prenons l’exemple d’un couple qui a contracté en 2012 un prêt de 200 000 euros sur 15 ans avec un taux initial de 3,85 %. Ils décident aujourd'hui de renégocier leur crédit au taux de 2,2 %. Ainsi, ils peuvent économiser jusqu'à 13 671 euros, soit un gain de 9 mois. Les économies seront de 1 163 euros si le crédit a été souscrit en 2005.

Quel taux pour votre projet ?

Renégocier ou faire racheter son crédit ?

La première chose à faire consiste à réaliser une simulation. À cet effet, des simulateurs de crédit sont accessibles sur les sites des courtiers. Le résultat obtenu vous permettra de convaincre votre banque.

« En général, la réduction accordée par le banquier est de l’ordre de 1 à 1,5 point, mais pas plus, puisqu’il a également emprunté à des taux plus élevés », renchérit Maël Bernier.

  • À moins de présenter un dossier en béton, il ne risque pas de s’aligner sur la concurrence. Dans ce cas, l’idéal serait de faire racheter son crédit auprès d’un établissement concurrent.

Attentions toutefois, car vous devez tenir compte des frais de pénalités pour anticipation de remboursement, de la nouvelle garantie et des frais de dossier.

« Ceux-ci [frais] s’élèvent à près de 7 500 euros pour un crédit de 200 000 euros souscrit en 2011 sur 20 ans, et à un taux de 4,30 %. Mais vous n’aurez rien à payer puisqu’ils seront inclus dans le montant du nouveau prêt. En dépit de ces coûts, les gains restent importants », rappelle Maël Bernier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.