Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le logement des classes moyennes au cœur des préoccupations

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Favoriser les classes moyennes Les classes moyennes sont souvent les grands oubliés des différents dispositifs destinés à faciliter le logement. À Paris, Florence Berthout, la maire UMP du Ve arrondissement propose une nouvelle mesure incitative sous la forme d’une réduction de la taxe foncière.

Une fiscalité incitative pour les propriétaires

Quelques jours plus tôt était annoncée la construction annuelle de 1 000 à 1 500 logements neufs intermédiaires dans la capitale. Metronews révèle ensuite le souhait de l’élue UMP du Ve arrondissement de mettre en place un « bail de solidarité active ».

Le principe consiste à accorder aux propriétaires privés un avantage fiscal sur la taxe foncière, éventuellement assorti d’une prime, en contrepartie de la location de leur bien à un loyer plus compétitif que le prix du marché.

L’objectif de l’initiative est double : répondre aux difficultés que rencontre un nombre croissant de ménages de la classe moyenne pour se loger tout en remettant sur le marché les quelque 120 000 des logements vacants répertoriés par l’Insee.

Quel taux pour votre projet ?

Des loyers inférieurs de 10 % à 20 %

Pour avoir droit à ces loyers de 10 % à 20 % inférieurs au prix du marché, ce sont les ressources des potentiels locataires qui sont considérées, en prenant comme référence les exigences fixées pour l’accès au Prêt locatif intermédiaire (PLI) ou au Prêt locatif social (PLS).

À ceux qui se posent la question du financement de ce dispositif, Florence Berthout met en avant l’économie réalisable en comparaison avec l’achat ou la construction « d’appartements ou d’immeubles à transformer en logements intermédiaires ».

  • La proposition est en cours de présentation au Conseil de Paris, qui a débuté le 9 février et doit s’achever le 11.

Si vous êtes un propriétaire bailleur, détenteur d’un crédit immobilier souscrit il y a quelques années en vue d’un investissement locatif à Paris, et que vous avez un (des) logement (s) vacant (s), cette mesure pourrait vous intéresser. Et en attendant, pour faire des économies sur votre emprunt, profitez des taux d’intérêt exceptionnellement bas actuels pour effectuer une renégociation ou un rachat de crédit.

simulateur creditÉvaluez la rentabilité des différentes opérations, ayez recours à un simulateur credit sur notre site ou contactez nous -via un dépôt de dossier sur notre site - pour que nous puissions vous conseiller dans vos démarches et vous aider à négocier les meilleures conditions du marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.