Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

ING Direct va se lancer dans le crédit immobilier en 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 février 2015 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

ING Direct proposera des credits immobiliers en 2015

Après des années de tergiversations, l’ING Direct va finalement développer ses activités de crédit immobilier en France avant l’été 2015. En 2014, la filiale d’ING affiche une belle dynamique avec des encours qui s’élèvent à 14,4 milliards d’euros.

ING Direct met un pied dans le marché des emprunts immobiliers

Lancée en 2000 en France, ING Direct a réussi son pari. En 2015, elle s’impose comme le numéro un de la banque en ligne en nombre de comptes.

Pourtant, la filiale du groupe ING ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Prochaine étape : franchir la barre du million de clients et lancer son activité de crédit immobilier.

« Nous allons accélérer la migration d'ING Direct vers une banque complète en proposant dans un premier temps du crédit immobilier, et une offre de crédit à la consommation par la suite », indique Benoit Legrand, patron d'ING en France.

Annoncés il y a quelques années, ces objectifs ambitieux ont été repoussés à cause de la crise et de la réorientation stratégique du groupe.

Mais ING Direct n’est pas la seule à vouloir planter son drapeau sur le marché du crédit immobilier en ligne. Boursorama Banque est présente sur ce segment depuis 2011 et Bforbank envisage de s’y implanter en 2016.

Ceci n’a rien de surprenant. Pour les banques en ligne, l’emprunt immobilier représente un marché très juteux, mais également un moyen efficace de capter de nouveaux clients.

simulateur pretNul doute qu’ING Direct proposera, comme toutes les autres banques en ligne, des taux attractifs.

Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un simulateur de prêt reste une étape vivement recommandée pour les emprunteurs. Au-delà du taux, cela permet aux emprunteurs d’obtenir une vision concrète (et surtout chiffrée) de leur projet immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

ING Direct : une belle performance en 2013

Fin décembre, ING Direct compte 966 000 clients en France (sur 14 millions en Europe) et réalise un encours de 14,4 milliards d'euros. Elle a conquis 87 000 nouveaux clients, deux fois plus qu’en 2014.

« Ces chiffres témoignent de l’intérêt croissant que les clients attachent au digital », rajoute Benoit Legrand.

9 nouveaux clients sur 10 ont domicilié leurs revenus chez ING Direct et la majorité d’entre eux ont en fait leur banque principale.

En 2013, le groupe ING avait annoncé la fusion de sa banque en ligne et de sa banque commerciale d’entreprise (ING Commercial Banking) pour former ING Bank France.

« Le projet est né de la crise et de la volonté du groupe de revenir à un modèle "back to basics" : utiliser les dépôts pour faire des crédits », martèle Benoit Legrand.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.