Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Paris : la chute des taux pousse les prix à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des taux, hausse des prix des biens

Les propriétaires ont profité de la reprise des demandes, soutenue par une conjoncture de crédit toujours exceptionnelle, pour revoir leurs prix à la hausse. Un phénomène que l’on observe surtout dans la capitale.

Le frémissement du marché immobilier et bel et bien là, mais jusqu’à quand ?

« La baisse record des taux a permis à la demande de repartir à la hausse. Cela concerne aussi bien les renégociations que les achats (+35 % de demandes de financement liées à l'acquisition, avec compromis signé, déposées sur notre site par rapport à janvier 2014) » se félicite Hervé Hatt, patron du courtier Meilleurtaux.com.

En effet, les taux immobiliers continuent de s’inscrire dans un mouvement baissier depuis le début de l’année. Au mois de janvier, les Français ont pu s’endetter à 2,35 % en moyenne sur 15 ans, à 2,59 % sur 20 ans et 2,93 % sur 25 ans. En septembre 2013, les taux étaient respectivement de 3,05 %, 3,40 % et 3,75 %.

« Avec des taux immobiliers maintenus à des niveaux extrêmement bas, les emprunteurs ont pu réaliser de substantielles économies pour un crédit moyen de 200 000 euros sur 20 ans, qui a perdu 30 % en deux ans et 25 % en une année », renchérit Hervé Hatt.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix repartent à la hausse

Pour une mensualité de 1 000 euros, il est désormais possible d’emprunter 13 000 euros de plus qu’il y a un an, soit « un gain de 5 mètres carrés avec un prix au mètre carré de 2 500 euros », estime Maël Bernier, porte-parole chez Meilleurtaux.com.

Ces conditions exceptionnelles ont permis le retour de certaines catégories de candidats qui, jusque-là, étaient exclues du marché, et soutiennent les demandes.

Sans surprise, les propriétaires n’ont pas attendu longtemps pour revoir les prix à la hausse, c’est notamment le cas à Paris. Ils ont bondi de 0,3 % en janvier comparé au mois de décembre. Les courtiers prévoient ainsi une légère progression des prix dans les mois à venir.

Le même phénomène s’observe sur le reste du territoire, où les prix dans l’ancien et dans le neuf ont amorcé une légère ascension au dernier trimestre 2014. C’est ce que révèle une étude de LPI.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.