Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les multiples possibilités du simulateur de prêt immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Calcul d’un crédit immobilier

Vous envisagez de contracter un crédit afin de financer votre projet immobilier ? Pour estimer le coût total de votre emprunt ou le montant des mensualités, simplifiez-vous la tâche avec l’outil de simulation de prêt immobilier en ligne.

La simulation de prêt immobilier, une préparation indispensable

Tout crédit vous engage et doit être remboursé. Aussi, avant de vous lancer dans votre projet d’acquisition, vous devez connaître le taux et la durée d’engagement que vous devez négocier.

En effet, si vous choisissez une durée réduite afin de solder votre dette au plus vite, la mensualité correspondante sera très élevée. Or, votre taux d’endettement (la part de la mensualité dans vos revenus) ne peut excéder 33 % ; de plus, vous ne devez pas mettre vos finances en péril au risque de vous retrouver en difficulté au quotidien. À l’inverse, il n’est pas plus judicieux de trop allonger le remboursement du crédit, car les intérêts augmentent, et par conséquent, son coût total.

Pour avoir une idée précise de votre capacité d’emprunt, faites un calcul crédit. Il vous suffit de saisir le capital que vous souhaitez emprunter (le prix du bien visé et les frais annexes), ainsi que la mensualité (en fonction de vos revenus), le taux ou la durée. En jouant sur l’une de ces variables, vous mesurez immédiatement l’impact sur les autres. Vous voilà paré pour soumettre votre demande à une banque ou un courtier.

Quel taux pour votre projet ?

Les multiples utilisations du simulateur de crédit immobilier

Une fois vos critères arrêtés, l’outil de simulation de prêt immobilier effectue un tri parmi toutes les offres disponibles sur le marché, tous types d’établissements confondus, et vous affiche les formules les plus attractives.

Les utilisations d’un tel programme sont nombreuses : calcul de la capacité d’emprunt, visualisation des divers frais et éventuels avantages fiscaux, et même établissement d’un tableau d’amortissement.

Les progrès technologiques aidant, des simulateurs sont actuellement disponibles en applications mobiles pour vous accompagner au cours des tractations avec votre banquier. Certaines vous fournissent directement les adresses et horaires d’ouverture des agences de l’enseigne que vous choisissez, et d’autres proposent même la prise de rendez-vous.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.