Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Taux de prêt immobilier : les baisses n’en finissent plus !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

L’attractivité des taux devrait se maintenir en cette fin d’année 2014

Conformément aux prévisions, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’orientent à la baisse en septembre.

C’est le moment de souscrire un crédit immobilier

La nouvelle baisse des taux de prêt immobilier, qui ont une fois de plus chuté depuis le début de l’automne, s’est avérée conforme aux prévisions annoncées par Meilleurtaux.com au mois d’août.

« Pour la rentrée, nous avons tablé sur de nouvelles baisses des barèmes bancaires pouvant aller jusqu’à 0,30 % sur 20 ans pour les meilleurs profils dans certaines régions. Le mois de septembre a confirmé nos prévisions », explique Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux. « Il s’agit d’une véritable opportunité pour les emprunteurs, car les établissements de prêts continuent de brader leur taux pour capter de nouveaux clients. Difficile de trouver les termes exacts pour décrire la situation actuelle », ajoute-t-elle.

À court, moyen ou long terme, les crédits immobiliers, quelle que soit leur durée, sont sujets à la baisse. Et largement, pour les durées supérieures ou égales à 15 ans, ils ont perdu entre 15 et 25 points de base.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux toujours attractifs

Selon le dernier baromètre du courtier immobilier, les taux avoisinent aujourd’hui les 2,44 % contre 2,60 %, en août. Soit un repli de -0,15 %. Pour les crédits sur 20 ans, le taux d’endettement des emprunteurs s’établit actuellement à 2,70 %, alors qu’il était de 2,90 % le mois dernier (-0,20 %). Sur 25 ans, les taux se situent autour de 3,04 %, contre 3,30 % il y a à peine un mois (-0,25 %).

  • Pour le onzième mois d’affilée, les taux signent de nouveaux records à la baisse.

Comparé au mois de septembre 2013, le taux moyen sur 20 ans était fixé à 3,30 %. Ainsi, pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans souscrit en septembre de l’année précédente, l’emprunteur doit rembourser 1139 euros par mois, et le coût total du crédit s’élève à 73 473 euros. Pour le même emprunt, avec les conditions actuelles, l’emprunteur réalise des économies notables aussi bien sur les mensualités (1079 euros) que sur le coût total du crédit (59 056 euros).

Et cette embellie devrait se poursuivre selon Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux. Ce dernier avance que la « période de salons immobiliers » et les « taux directeurs très bas » sont propices pour les futurs emprunteurs et « que les taux vont sans aucun doute rester à des niveaux aussi intéressants dans le courant du mois d’octobre ».

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.