Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

De plus en plus d’acquéreurs étrangers négocient leur achat immobilier parisien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison et pièces

Le prix de l’immobilier à Paris a considérablement baissé à la suite de la hausse des taux d’intérêt. Pour les étrangers, cela représente une opportunité d’achat, mais désormais, ces clients prennent le temps de négocier, une pratique plutôt rare auparavant.

La négociation, une manière de bénéficier de la décote du marché

Les acheteurs immobiliers sont parfaitement au courant de la baisse du prix sur le marché de la pierre parisien. La négociation est donc pour eux une manière de savoir auprès de l’agent s’ils en profitent effectivement. Ils peuvent également se prévaloir d’un atout supplémentaire. En effet, à la différence des candidats à l’accession français qui mobilisent un crédit immobilier, l’acheteur étranger, qu’il soit Américain, Chinois, Italien… préfère payer au comptant.

Il faut néanmoins savoir que ces derniers sont moins enclins à négocier, comparés aux acquéreurs locaux. Ils s’assurent en premier lieu que les biens proposés par les agences ne présentent aucun vice.

Ainsi, selon Thierry Delesalle (Président du 118e congrès des notaires) rapporté par Les Échos, les logements qui ont l’avantage d’être en parfait état se vendent encore sans négociation aujourd’hui.

Thierry Delesalle

La crainte des acheteurs venus d’autres pays est de voir une opportunité leur échapper.

Quel taux pour votre projet ?

Le diagnostic de performance énergétique n’est pas un critère éliminatoire

Pour les étrangers, un DPE bas, c’est-à-dire une passoire thermique, n’est pas un facteur pour renoncer à un achat immobilier. Il est plus important pour eux de disposer d’un bien en très bon état. La consommation énergétique est secondaire.

Cette clientèle représente une niche qui privilégie les propriétés de valeur. Ainsi, le choix du quartier et du cadre figure parmi les principaux critères. La vue sur la tour Eiffel, la proximité des grands axes commerçants ou encore le prestige de la circonscription influencent largement leur décision. Malgré le prix des biens qu’ils souhaitent, la négociation se fait généralement en cinq jours, contre plusieurs semaines pour un Français.

A retenir
  • Les clients immobiliers étrangers se mettent aujourd’hui à négocier.
  • L’objectif est avant tout de profiter de la baisse du marché parisien.
  • Cependant, les étrangers réclament une décote moindre par rapport aux Français, et se décident plus rapidement.
  • Le quartier et l’état du bien figurent parmi les principaux critères de choix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.