Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les français profitent fortement de la baisse des taux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

logement neuf

Le premier semestre 2016 a été marqué par un véritable boom des ventes de logements neufs. Les consommateurs profitent surtout de la baisse des taux.

Dans son dernier rapport, la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers) fait état d’une forte hausse des ventes dans le neuf. Les ventes en accession et les ventes à investisseurs se démarquent même du lot en affichant des résultats très positifs.

Cette situation est avant tout à mettre sur le compte des chutes en continu des taux d’intérêts bancaires. Toutefois, d’autres dispositifs comme le prêt à taux zéro et la loi Pinel font parties des facteurs d’accroissement de cette vente.

Quel taux pour votre projet ?

Un premier semestre pour le moins dynamique

Selon la FPI, le premier semestre 2016 a enregistré une progression significative des ventes de logements neufs avec un taux de + 22,7 % à 71 064 unités. Une forte hausse concerne aussi les ventes à investisseurs (+ 20,6 %) et les ventes en accession (+ 23,8 %).

En effet, les taux d’intérêt ne cessent de diminuer mois après mois, une situation inattendue mais surtout inespérée pour les candidats à l’emprunt. Elle s’explique surtout par la distribution de taux négatif de la part de la BCE au profit des banques.

Ces dernières s’attelant encore de dégager une marge sur leurs offres de crédits. Les observateurs doutent toutefois quant à la pérennité de cette situation.

D’autres dispositifs favorables à l’achat

Mis à part l’effondrement des taux d’intérêts bancaires, un certain nombre de dispositifs ont été mis en place pour inciter les consommateurs à « passer à l’acte ».

Le PTZ 2016 offre par exemple à de nombreux primo-accédants de financer l’achat de leur résidence principale. De plus, ce dispositif a fait l’objet d’une extension depuis le début de l’année 2016.

Les spécialistes recommandent également aux consommateurs de profiter des derniers mois de 2016 pour investir dans l’immobilier. L’année 2017 sera effectivement blanche, fiscalement parlant (loi Pinel) : un climat plutôt défavorable à des investissements immobiliers.

De surcroît, au lendemain des élections présidentielles 2017, un nouveau dispositif verra le jour, mais il est incertain que les consommateurs y trouvent leur compte.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.