Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une reprise du marché artificielle ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mai 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier se maintient grâce aux taux

Pour certains professionnels, le marché immobilier serait sous perfusion, soutenu par la baisse des taux d'intérêt, qui maintient les prix malgré une demande faible.

Une hausse artificielle des prix

Selon un site d'information sur l'immobilier, les prix du mètre carré se maintiendraient uniquement à cause de la baisse des taux crédit immobilier. Compte tenu de la faiblesse de la demande, les prix auraient dû baisser depuis le début de l'année de -2 à -5 %. Mais la nouvelle réduction de -0,5 % des taux depuis le 1er janvier a mécaniquement entraîné une progression de +4 % du pouvoir d'achat. D'où une hausse « artificielle » des prix de l'immobilier dans les zones les plus demandées, comme Bordeaux (+1,5 %), Paris (+1,1 %), Lyon (+1,0 %) ou encore +0,8 % en petite couronne parisienne.

Cette vision de l'évolution du marché va à contre-courant de l'optimisme affiché par de nombreux professionnels du secteur qui voyaient dans la hausse des prix depuis le début de l'année le signe incontestable d'une véritable « reprise », tant attendue après des années de stagnation.

Pour le site d'information, une reprise durable du marché immobilier dépend d'une amélioration de la situation économique, en particulier d'une réelle baisse du chômage. Or les efforts désespérés de la BCE pour relancer l'économie en Europe ne donnent pas vraiment les effets escomptés : la baisse de ses taux directeurs a certes provoqué une nouvelle baisse des taux du crédit, dont ceux des prêts immobiliers, mais la reprise économique traîne des pieds et le contexte global reste morose.

Quel taux pour votre projet ?

Les meilleures conditions pour acheter

Certes la BCE, par crainte d'une crise type subprimes, poussent les banques à ne prêter qu'aux ménages les plus solvables et dotés d'un emploi stable. Mais pour ceux qui peuvent, la faiblesse actuelle des taux crée des conditions très favorables à l'achat, que ce soit une résidence principale ou pour un investissement. En cas de poursuite de la baisse des taux, il sera toujours possible de renégocier son prêt.

Et si l'inflation venait à reprendre, l'argent emprunté resterait encore pour un bon moment, quasiment gratuit.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.