Menu Crédit immobilier

Les engagements des Maisons d’en France pour encourager la construction de maisons individuelles

Logo Maison d'en France

Pour ses 30 ans de la marque Maisons d’en France, les constructeurs s’engagent avec 4 garanties exclusives. L’objectif est d’améliorer la sécurité des acquéreurs et les inciter à profiter de la conjoncture favorable pour faire construire leur maison individuelle.

Quatre garanties supplémentaires offertes par Maisons d’en France

Depuis 1986, 17 constructeurs de maisons réunis au sein d’une association utilisent la marque Maisons d’en France. Ces professionnels sont tous en lien avec l’Union Sociale pour l’Habitat.

Outre les garanties légales définies par le CCMI dans la loi de 1990, les acheteurs qui passent par Maisons d’en France bénéficient de garanties exclusives destinées à renforcer leur sécurité.

Avec la garantie « Clarté », la liasse de documents remise à l’acquéreur détaille toutes les informations indispensables à la conclusion du contrat et à la livraison. La garantie « Sérénité » assure l’achèvement de la construction si le conjoint venait à disparaître accidentellement entre la signature du contrat et le démarrage du chantier.

En cas d’aléa majeur au cours de cette même période, la garantie « Sécurité » permet la restitution de l’acompte versé. Enfin, la garantie « Revente » prend en charge le solde entre prix d’achat et prix de revente si un accident de la vie impose la revente rapide de la maison.

ImportantCes garanties sont souscrites par le constructeur, qui bénéficie d’un tarif « groupe » mutualité par Maisons d’en France, donc plus compétitif.

Tous les acheteurs peuvent s’adresser à Maisons d’en France

Toutes les gammes de maisons sont concernées, pourvu que les valeurs du réseau soient respectées. Depuis deux ans, les primo-accédants peuvent recourir à l’offre « Ma Première Maisons d’en France » pour une maison clé en main ou à terminer par ses soins.

Les garanties exclusives s’appliquent, et l’acquéreur peut utiliser le dispositif Paiement Confiance limitant l’acompte à 5 % du montant à la signature du contrat, les 95 % étant payables à la livraison.

Les ventes de maisons individuelles ont progressé en début d’année sous l’effet conjugué du PTZ renforcé ainsi que des taux d’intérêt historiquement bas qui améliore la solvabilité de nombreux ménages. L’impact du dispositif Pinel est en revanche moindre, les maisons attirant moins les investisseurs.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.