Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une opportunité intéressante d’investissement pour les particuliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

baisse du taux immobilier

Le taux emprunt immobilier affiche une baisse considérable pour susciter l’intérêt à l’investissement sur l’achat de propriété en France.

La faiblesse du taux emprunt immobilier a été une fois de plus évoquée sur le plateau de France 3 par Hervé Godechot. En effet, depuis le début de l’année 2012, les chiffres n’ont cessé de descendre pour proclamer le taux que l’on applique actuellement.

Aujourd’hui encore, les taux de références n’affichent que 1,70%, et se stabilisent sur ce pourcentage quasiment insignifiant. Compte tenu de la situation, les propos du journaliste ressemblent même à un appel aux investissements dans le domaine de l’immobilier.

Un taux emprunt immobilier très attractif

Le taux immobilier est une véritable tentation pour les particuliers. La conséquence de la baisse de ce taux influe directement sur les décisions d’investissement des personnes à faibles revenus.

En effet, si auparavant, les gens étaient plus hésitant à s’engager dans le prêt immobilier, le contexte actuel les incite à revoir leur position par rapport aux emprunts.

Quel taux pour votre projet ?

Du jamais vu en France

Le taux emprunt immobilier n’a jamais été aussi bas en France. Hervé Godechot parle même de « chute libre » car voilà maintenant presque cinq années consécutives que ce taux n’a connu aucune remontée.

Si avant l’année 2012, un emprunt étalé sur 20 ans avec 1000 euros de mensualité ne pouvait générer que 160.000 euros de capital, aujourd’hui, une personne qui souscrit aux mêmes conditions de remboursement peut emprunter jusqu’à 200.000 euros, et même un peu plus. Un simple calcul démontrerait un écart considérable de 40.000 euros.

Cette baisse joue en faveur des emprunteurs qui, certainement, hésiteront moins à se lancer dans une démarche d’investissement en bien immobilier.

Les banques se font la concurrence

Hervé Godechot va aller un peu plus loin dans l’analyse de la situation. La crise financière qui a secoué l’économie du pays ces dernières années n’a pas épargné le marché immobilier. Au niveau des banques, la concurrence se fait rude.

Les établissements financiers s’acharnent à proposer des taux de plus en plus attractifs. Si bien que le nombre de primo-accédants connaît une montée en flèche. La baisse de 22% du prix des logements a motivé les gens à se lancer dans l’investissement immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.